Quel est le meilleur pichet à thé glacé en 2022 ? Avis d’un Chef

Quel est le meilleur pichet à thé glacé en 2022 ? Avis d’un Chef ! 

Sommaire :

  1. Comment bien choisir son pichet à thé glacé ?
  2. Quels sont les meilleurs pichets à thé glacé en 2022 ?

Vous êtes amateur de boissons fraîches comme le thé glacé ? Ça tombe bien moi aussi ! En effet, le thé glacé (aussi appelé ice tea) est une boisson fraîche qui a le vent en poupe en ce moment. C’est dire que les vertues de cette boisson sont nombreuses. 

Hydratante, contenant moins de sucre et pouvant même prévenir l’apparition de certaines maladies, le thé glacé se consomme presque sans modération.

Mais pour profiter de tous ces bienfaits, il est important de le préparer et de le consommer dans les meilleures conditions.

Justement, dans cet article, je vais vous aider à bien choisir votre futur pichet à thé glacé. Un instrument très pratique qui peut être utilisé pour d’autres boissons froides comme le ice coffee (café glacé).

Aussi, comme d’habitude, je vous présenterai ma sélection des meilleurs pichets à thés glacés du moment !

D’ailleurs, vous pouvez voir cette présentation dès maintenant en cliquant ici ! 👈

meilleur pichet a thé glacé

  • Comment bien choisir son pichet à thé glacé ? 

Avant de choisir votre pichet, voici les différents éléments que vous devez vérifier : 

  1. Les matériaux 

Il est possible de retrouver des pichets à thé glacé conçus avec différents matériaux. Celui qui offre le meilleur compromis est sans nul doute le verre borosilicate. Solide et capable de résister à des hautes températures, c’est un verre de très bonne qualité.

On peut également retrouver de l’acier inoxydable, un matériau dont la durabilité et la facilité d’entretien en font un des matériaux les plus prisés par les professionnels.  

Évitez autant que possible les pichets à thé glacé en plastique bas de gamme. Pouvant contenir des substances controversées, ils peuvent aussi être à l’origine d’un transfert de goût assez désagréable. Préférez les pichets fabriqués en Tritan, un plastique haut de gamme et dénué de perturbateurs endocriniens.

  1. Le filtre 

Le succès du pichet à thé glacé repose en grande partie sur la qualité du filtre qui y est présent. 

L’idéal est encore d’avoir un infuseur amovible en acier inoxydable 18/8. Et c’est encore mieux si il dispose d’un maillage assez fin (en inox également) ce qui permettra de filtrer facilement tous les résidus. Et qui ne finiront pas dans votre boisson. C’est donc un point extrêmement important. 

Aussi, je vous invite à choisir un filtre infuseur assez grand et profond pour que l’infusion soit optimale dans tout le récipient. 

meilleur pichet a thé glacé

  1. La capacité 

Aussi, vous serez amené à choisir le pichet à thé glacé selon sa capacité. En effet, ces derniers se déclinent généralement dans des contenances allant de 1 litre à plus de 2 litres.

Naturellement, vous devrez choisir une capacité en adéquation avec vos besoins. Est-ce que vous buvez souvent du thé glacé ou est-ce que vous avez une grande famille ? Sachez aussi qu’une plus grande capacité implique souvent une infusion un peu plus longue. 

  1. La praticité 

Votre pichet à thé glacé se doit d’être facile et pratique à utiliser. Cela passe notamment par son ergonomie. Une anse ou une poignée permettra, par exemple, une meilleure prise en main.

Veillez aussi à ce que votre pichet soit facile à entretenir. Cela passe le plus souvent par le choix des matériaux. Idéalement, votre pichet à thé glacé doit pouvoir être nettoyé au lave-vaisselle et utilisable au micro-ondes. Et si vous avez aussi une petite brosse de nettoyage offerte c’est encore mieux.

Pour des recettes différentes, la présence d’une graduation pourra aussi être appréciable.

  1. Le prix 

Au niveau du prix, il vous faudra débourser de 25 € à plus de 50 €. Mais alors comment s’explique ce tarif qui va du simple au double ? Cela vient généralement du choix des matériaux mais aussi de sa capacité. Le plus souvent, c’est sur Internet que vous trouverez le plus grand choix de produits mais également les tarifs les plus avantageux. Vous voilà prévenus !

meilleur pichet a thé glacé

  • Quels sont les meilleurs pichets à thé glacé en 2022 ?

Nous continuons cet article avec ma sélection des meilleurs pichets à thé glacé du moment. Les voici : 

Ce pichet à thé glacé est sans nul doute un des meilleurs modèles du marché. Il offre en effet un excellent rapport qualité/prix. 

Conçu en verre et en acier inoxydable, cette carafe à thé glacé dispose d’une capacité généreuse de 1,3L.

Avec sa graduation, il est possible de doser parfaitement les quantités de thé. Son gros point fort est surtout son grand filtre qui permet d’atteindre le fond du pichet. Ainsi, même de petites quantités peuvent être infusées.

Vous pouvez le trouver en vente ici :

Le Vahdam est aussi un très bon pichet à thé glacé. Avec une contenance d’1,5L, c’est un pichet d’excellente facture car fabriqué en verre borosilicate. Quant à son couvercle, il est en acier inoxydable. Là aussi le filtre est très grand pour atteindre le fond du pichet. 

Solide et pratique à utiliser, ce pichet à thé glacé est aussi vendu à un prix très attractif : 

 Certains pichets en plastique peuvent aussi mériter votre attention. C’est notamment le cas du Adagio Teas qui est de très bonne facture. Compact mais avec une capacité généreuse de 2 litres, c’est un pichet à thé glacé qui convient parfaitement pour de l’infusion à froid avec son infuseur profond.

De plus, il est parfaitement hermétique et peut même résister à une température de 90°C. 

Vous pouvez l’acheter ici :

Je termine cette sélection avec le pichet infuseur de chez Eaxus. Pratique à manipuler avec sa anse, ce pichet dispose d’une capacité très avantageuse de 2 litres. Ce produit est parfaitement étanche et peut même être nettoyé au lave-vaisselle. Fabriqué en Tritan, cette bouteille est incassable et très légère. 

Et voilà, vous connaissez maintenant ce qui se fait de mieux pour les pichets à thé glacé. Si vous voulez me poser une question sur le sujet, vous pouvez le faire dans les commentaires.

À très bientôt sur le blog, 

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quel est le meilleur plateau à fromage en 2022 ? Avis d’un Chef
Article suivant
Où acheter de la farine à pizza (Caputo) ? Les meilleures farines à pizzas

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.