🥇 La meilleure dosette réutilisable pour Senseo ! Avis d’un Pro !

🥇 Quelle est la meilleure dosette réutilisable pour Senseo en 2022 ?

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce qu’une dosette réutilisable ?
  2. Comment une dosette rechargeable fonctionne ?
  3. Quelle est la meilleure dosette réutilisable pour Senseo en 2022 ? 
  4. Pourquoi est-il intéressant d’avoir une dosette réutilisable pour sa Senseo ?
  5. Comment choisir la meilleure dosette réutilisable pour Senseo ?
  6. Où est-il possible d’acheter sa dosette réutilisable ?

Cela fait maintenant plusieurs dizaines d’années que les cafetières à dosettes ont du succès auprès des français. En effet, les machines à dosettes sont très pratiques et disposent de nombreux atouts. Ces dernières permettent d’avoir un très bon café et ceci de façon extrêmement rapide. 

Ce succès a donné naissance à de nombreuses machines différentes, mais aujourd’hui c’est la Senseo de chez Philips qui nous intéresse. Véritable pionnière dans le domaine, elle a su séduire par sa simplicité et son coût modéré. À l’achat toutefois, car l’acquisition de dosettes peut coûter une véritable petite fortune sur le long terme. 

Pour pallier à ce problème, de nombreuses marques distributeurs proposent désormais des dosettes moins chères. Mais l’addition reste salée si on compare avec le prix du café en cafetière-filtre. 

Bien heureusement, il existe une solution encore peu connue et pourtant très économique et écologique : la dosette réutilisable (ou dosette rechargeable).

Effectivement, cette solution vous permet de profiter de tous les bienfaits de votre Senseo sans devoir à débourser énormément d’argent en café. 

Vous le savez, je suis toujours à la recherche des meilleurs accessoires et aux meilleurs prix. Étant aussi un grand amateur de boissons chaudes, c’est donc dans cette quête que je me suis à chercher la dosette réutilisable idéale. Dans les lignes qui suivent, je vais vous dire tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.  

Si vous souhaitez voir directement la meilleure capsule réutilisable pour Senseo en 2022, je vous invite à cliquer ici ! 👈

Sinon, voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet : 

  1. Qu’est-ce qu’une dosette réutilisable ? 

Il s’agit ni plus ni moins d’une dosette que vous allez pouvoir réutiliser pendant plusieurs années. Généralement il s’agit d’une dosette rigide (le plus souvent en métal) à l’inverse des dosettes souples en papier. Dans certains cas, il s’agit même d’un porte-dosettes complet. 

Ici le but va être de recharger la dosette avec du café moulu de votre choix. Des orifices sont souvent présents sur le couvercle afin de reproduire la mousse sur le café. 

Pour ce qui est des matériaux, les dosettes les plus durables sont généralement fabriquées en acier inoxydable. Certaines sont parfois conçues en plastique mais doivent être jetés après un certain nombre d’utilisation. Aussi il est possible de retrouver des couvercles jetables et non rigides. Mais je trouve que cela perd un peu de sens. 

meilleure dosette réutilisable rechargeable philips senseo

  1. Comment une dosette rechargeable fonctionne ? 

La dosette jetable étant très courante, beaucoup se demandent comme il est possible d’utiliser et de recharger une dosette réutilisable. En effet, ce produit est encore peu connu et de nombreux questions subsistent pour les utilisateurs de Senseo. 

Pourtant vous allez voir que la dosette réutilisable est très simple à utiliser. Le temps de faire chauffer votre machine Senseo et votre dosette sera déjà prête. 

Pour utiliser une dosette rechargeable, il suffit de retirer le couvercle et de verser le café moulu dans la base de la dosette. 

Ensuite, à l’aide d’une cuillère ou d’une presse, de bien tasser le café dans la dosette. 

Il ne vous reste plus qu’à replacer le couvercle et déposer la dosette dans le compartiment de votre machine Senseo. 

Vous pouvez appuyez sur le bouton de mise en route de votre Senseo et votre café coulera aussi bien qu’avec une dosette jetable. 

Idéalement il faut un peu laisser refroidir la dosette réutilisable avant de la réutiliser (ça peut être chaud).  

Donc si vous voulez faire plusieurs cafés de suite, je vous conseille d’avoir également plusieurs dosettes rechargeables. 

meilleure dosette réutilisable rechargeable philips senseo

  1. Quelle est la meilleure dosette réutilisable pour Senseo en 2022 ? 

Voici maintenant la meilleur dosette réutilisable pour Senseo que je vous recommande : 

Si vous cherchez la meilleure dosette réutilisable du marché pour votre machine à café Senseo, je ne peux que vous conseiller celle de la marque HelloCaps® !

Conçu intégralement en acier inoxydable, c’est une dosette qui respire la robustesse et la qualité. Elle est d’ailleurs assez lourde, signe de l’excellente qualité de fabrication.

De plus, cette dosette est très facile à utiliser. Elle vient se placer dans le porte dosette 2 tasses de votre machine. Il suffit de verser le café moulu dans la dosette HelloCaps puis de refermer le couvercle et de placer la dosette dans la machine. Simple comme bonjour !

Et en plus le café est très bon, autant qu’avec des capsules jetables. Que ce soit au niveau du goût ou de la mousse crémeuse, on retrouve toutes les caractéristiques d’un bon café en dosette. 

Cerise sur le gâteau, HelloCaps est une marque 100% française ! Elle s’engage également dans une démarche éco-responsable en reversant une partie de ses bénéfices à une association qui lutte contre le changement climatique. Et la livraison gratuite et rapide en 3 jours est aussi un vrai plus. 

Bref, vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé cette dosette réutilisable de cette marque. Et franchement je n’ai pas trouvé mieux sur le marché, toutes les autres dosettes que j’ai testé n’étaient pas aussi qualitatives. 

Pour vous rendre sur le site de marque, il vous suffit de cliquer sur ce lien ! 👈

  1. Pourquoi est-il intéressant d’avoir une dosette réutilisable pour sa Senseo ?

Si vous hésitez encore à acquérir une dosette réutilisable pour votre Senseo, voici quelques arguments qui pourraient finir de vous convaincre : 

  • Réaliser des économies importantes 

Le plus souvent, c’est cette raison qui convainc les utilisateurs à passer à la dosette réutilisable. Car en effet, utiliser une dosette rechargeable peut permettre de gagner plusieurs centaines d’euros par an ! Et forcément plus vous buvez de café, plus le gain sera important. 

Généralement un café en dosette revient à 0,19 cts par unité. Maintenant si vous décidez de faire votre propre café en dosette réutilisable, il ne vous coûtera que 0,06 cts. Cela fait un écart de prix de 0,13 cts par café.

Ainsi, si vous buvez 4 cafés par jour, vous économiserez sur une année près de 200 €. Et ce montant sera multiplié par le nombre de personnes qui utilisent cette même machine à café.

Et je suis sûr que vous préfèrerez utiliser ces 200 euros pour faire autre chose. 

Donc il est assez aisé de dire que la dosette réutilisable est généralement très rapidement rentabilisé. 

meilleure dosette réutilisable rechargeable philips senseo

  • Pour le respect de l’environnement 

Comme vous le savez certainement, les dosettes jetables génèrent une quantité monstrueuse de déchets. Même si les dosettes ont un impact moins négatif que les capsules jetables en aluminium, elles restent toutefois problématiques pour plusieurs raisons.

Déjà il n’est pas dit que toutes les dosettes jetées seront belles et bien recyclées. Aussi, les dosettes jetables doivent être acheminées jusqu’en magasin en camion, ce qui génère une quantité importante de pollution. D’autant plus que le packaging n’est pas toujours des plus compacts. 

Ainsi en utilisant des dosettes réutilisables, vous ferez un geste précieux pour l’environnement en plus des précieuses économies. Et étant donné que ces dosettes sont durables, vous pourrez les utiliser pendant de très nombreuses années limitant ainsi grandement vos déchets. 

Et sincèrement c’est un geste écologique facile au quotidien, économique et vraiment pas contraignant. 

  • En gardant une excellente qualité de café 

Certaines personnes, assez sceptiques, pourraient penser qu’un café en dosette réutilisable n’est pas aussi bon avec une dosette jetable. 

Et bien en réalité le café obtenu est aussi bon et possède les mêmes caractéristiques. Ainsi, votre café sera aussi goûtu, aura le même aspect et la même mousse sur le dessus. Ainsi, il est quasiment impossible de distinguer un café en dosette jetable ou réutilisable. 

Mais ce n’est pas tout. En plus de cela, vous serez libre de choisir votre café et d’en essayer d’autres. Que ce soit du déca, un café plus ou moins corsé, vous pouvez vraiment obtenir le café idéal avec une dosette réutilisable. Et le tout pour un faible coût.  

meilleure dosette réutilisable rechargeable philips senseo

  • Pour ne plus être en manque de café

C’est arrivé à presque tous les utilisateurs de machine à dosettes : tomber en panne de dosettes et donc de café. C’est assez embêtant et lorsque cela arrive et que vous n’avez pas d’appareil d’appoint, vous ne pourrez plus boire votre café. 

Aussi, cela peut arriver si vous avez des personnes qui passent à l’improviste chez vous, ou pire, vous arriver un dimanche. 

Avec une dosette réutilisable et une quantité importante de café moulu, vous êtes presque assuré de ne plus jamais tomber en panne de café. Ainsi, avec ce système, vous n’aurez plus à compter les dosettes jetables qui vous restent.

  1. Comment choisir la meilleure dosette réutilisable pour Senseo ? 

Mais alors comment être sûr de bien choisir votre prochaine dosette réutilisable pour Senseo ? Pour vous aider au mieux, je vous ai préparé une sélection des critères les plus importants avant l’achat :

  • Les matériaux  

Tout d’abord il convient de vous pencher sur les matériaux utilisés pour la fabrication de votre dosette rechargeable. Personnellement, je vous conseille d’opter pour un modèle conçu en acier inoxydable. 

En effet, il s’agit du matériau le plus durable, le plus sain et le plus facile à entretenir pour une dosette réutilisable. Ainsi, cette dernière ne craindra pas l’oxydation et le lavage au lave-vaisselle. Vous pourrez donc utiliser votre dosette pendant de nombreuses années sans craindre quoi que ce soit. 

Il existe d’autres modèles, en plastique notamment, qui coûtent moins chers mais ne vous offriront pas la même durabilité. 

C’est pour ces raisons que je vous recommande plutôt d’opter pour une dosette réutilisable en inox.

  • La compatibilité 

Comme vous le savez, il y’a sur le marché de nombreuses machines Senseo différentes. Veillez donc à vous assurer que votre future dosette réutilisable soit compatible avec toutes les machines, et notamment la vôtre. 

meilleure dosette réutilisable rechargeable philips senseo

  • Les accessoires 

Idéalement, je vous suggère d’opter pour une dosette réutilisable disposant de tous les accessoires nécessaire pour vous en servir. En plus de la dosette et de son couvercle qui sont indispensables, vous pouvez retrouver d’autres petits accessoires. Je pense notamment à la cuillère qui servira à verser le café, une petite brosse de nettoyage ou encore une presse pour tasser le café. 

Si vous avez déjà une dosette réutilisable et ces accessoires, ils ne seront peut être pas forcément utiles. 

  • Le tarif 

Enfin, je termine par le tarif de votre future dosette réutilisable. Généralement vous trouverez des dosettes pouvant coûter de quelques dizaines d’euros à près de 50 €. Cela dépend généralement du matériau de conception mais aussi et surtout des accessoires fournis.

Évitez tout de même les dosettes premier prix dont la qualité pourrait être douteuse. En effet, il est préférable d’acheter un produit qui vous durera le plus longtemps pour ne pas avoir à remettre la main à la poche plus tard. 

Aussi, il ne faut pas oublier que c’est un achat qui vous permettra de faire des économies et donc d’être rapidement rentable. 

meilleure dosette réutilisable rechargeable philips senseo

  1. Où est-il possible d’acheter sa dosette réutilisable ?  

Pour une raison que j’ignore, ces dosettes réutilisables ne sont quasiment jamais vendues en magasin. Peut-être qu’il est plutôt dans l’intérêt de ces commerces de vous vendre des dosettes jetables plutôt que cette solution économique.

Quoi qu’il en soit, il faudra vous tourner vers l’achat en ligne. Toutefois, on peut trouver du très bien comme du beaucoup moins bien sur Internet. Je vous invite donc à vous référer à la référence que je vous présente dans cet article (et que j’ai pu tester longuement). On trouve beaucoup de produits de contrefaçons, à l’origine douteuse ou peu compatibles avec les machines. N’hésitez donc pas à regarder les avis clients pour être sûr de faire le bon choix. 

Et voilà, c’est ainsi que s’achève cet article. J’espère que ce dernier vous aura été utile et aura su vous convaincre de changer de façon de consommer du café. Si il vous reste une question, vous pouvez bien sûr m’écrire dans les commentaire ci-dessous.

Sinon je vous dis à très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 L’Avis d’un Chef sur le four à pizza Nero Burnhard !
Article suivant
🥇 L’Avis et Test d’un Chef sur le four à pizza Ariete 909 !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.