🥇 Quelle est la meilleure étagère à épices en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

🥇 Quelle est la meilleure étagère à épices en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Vous adorez cuisiner ? Il est recommandé d’avoir une belle cuisine et bien organisé pour que vous puissiez vos plats dans les meilleures conditions. Dans ce cas, il est impératif de bien s’équiper.

Pour ce faire, vous devez mettre en place divers équipements utiles, dont notamment l’étagère à épices. Celle-ci vous permet de ranger vos épices tout en embellissant la pièce. Si vous souhaitez en avoir une, il est conseillé de regarder certains critères. Ce guide vous permettra ainsi de trouver le meilleur modèle. J’ai aussi listé une sélection des meilleures étagères à épices du moment.

En cliquant ici, vous pourrez découvrir directement les meilleures étagères à épices du moment ! 👈

Et sinon, voici ce que vous devez savoir : 

  • Qu’est-ce qu’une étagère à épices ?

Une étagère à épices est aussi appelée porte-épices ou range-épices. Il s’agit d’un accessoire qui permet de ranger et d’organiser les diverses épices dans votre cuisine. Cela peut aussi permettre de présenter vos épices à tables.

Vous pourrez tout y mettre : le sel, les herbes aromatiques, le poivre, les pots de condiments ou encore du curry. Pratique, cet équipement facilite l’organisation de la cuisine et celle des surfaces.

  • Pourquoi est-il intéressant d’avoir un porte-épices ?

Le porte-épices est un accessoire très plébiscité dans les cuisines et ceci pour plusieurs raisons. En premier lieu, il permet de ranger toutes les épices dans un seul espace. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de fouiller partout dans la cuisine pour trouver une épice. Posées sur cette étagère, les épices seront également toujours à portée de main. Vous gagnerez ainsi du temps lors de la préparation de vos repas.

Les étagères à épices sont aussi faciles à installer. Vous n’avez qu’à les fixer aux caissons de la cuisine. Par ailleurs, ce genre d’accessoire est un bon élément de décoration dans la cuisine. Selon le modèle et la forme que vous choisissez, il apporte élégance et modernité dans votre pièce.

En ce qui concerne les porte-épices, ils permettent aussi d’organiser et de trier vos épices. Ainsi, vos épices seront plus facilement accessibles et à disposition. 

meilleure étagère a épices porte épices range épices

  • Comment choisir la meilleure étagère à épices ou le meilleur porte-épices ?

Pour trouver la meilleure étagère à épices, vous devez vérifier ses principales caractéristiques. Découvrez-les.

  • Le matériau de fabrication

Dans la quête de votre prochaine étagère à épices, je vous conseille de jeter un œil sur les matériaux de fabrication. Parmi les modèles proposés, il y’a notamment l’inox, le bois, la céramique ou encore le plastique.

Si vous recherchez la durabilité, vous pouvez opter pour un porte-épices en inox ou en bois. Le bois dégage d’ailleurs un côté naturel et chaleureux. Pour jouer sur l’esthétique, vous pouvez opter pour la céramique. Le plastique se décline aussi en plusieurs coloris mais reste moins solide et sain que les autres pré-cités.

meilleure étagère a épices porte épices range épices

  • Le design

Pour ce qui est de l’esthétique, ici tout dépendra de vos goûts. Toutefois, je vous recommande de choisir la forme qui est adaptée à l’ensemble de la décoration intérieure de votre cuisine. Vérifiez aussi à vérifier la méthode de fixation dans le cas d’une étagère à épices.

  • La capacité

Avant de vous jeter sur un modèle donné, vérifiez la capacité du porte-épices qui a attiré votre attention. Assurez-vous que l’étagère ou le porte-épices puisse accueillir tous vos condiments.

De la même façon, il faut vous assurer que sa taille puisse s’adapter à l’endroit où vous souhaitez l’installer. De ce fait, les problèmes d’encombrement seront réduits. Aussi, si vous aimez les choses discrètes, préférez les modèles de petite taille.

  • Les petits plus

Un bon porte-épices c’est aussi tous les petits à côtés intéressants. Je pense notamment à la présence d’étiquettes, de pots inclus, d’un système de fixation magnétique et de tous les éléments qui rendront l’usage plus pratique au quotidien. 

meilleure étagère a épices porte épices range épices

  • Quelles sont les meilleures étagères à épices en 2022 ?

Malgré les nombreux modèles que j’ai trouvés sur le marché, j’ai retenu ces 6 étagères à épices pour leur qualité et leur praticité. Découvrez leurs caractéristiques.

Avec ce modèle, vous aurez une cuisine bien ordonnée. Pour moi c’est un des meilleurs modèles du marché.

En effet, cette étagère à épices embarque tous les éléments nécessaires avec elle. Elle est assortie d’un support à épices, de 24 pots à épices, de 48 étiquettes vierges et pré-imprimées pour ranger correctement les condiments.

En effet, chaque bocal ne sera pas confondu grâce aux marquages. Aussi, avec les bocaux transparents, il ne vous sera pas difficile de deviner leur contenu. Vous pouvez les disposer comme vous le voulez sur les 3 niveaux du support.

Pour l’usage, l’entonnoir vous permet de verser aisément les épices dans les bocaux. Ce modèle est aussi livré avec 1 marqueur craie, 2 écarteurs, des crochets et des vis de fixation. Vous aurez tout le matériel pour l’installation de cet équipement. Les tampons adhésifs, quant à eux, permettent d’éviter le glissement de l’étagère. Pour l’entretien, vous trouverez dans le pack une brosse pour nettoyer plus facilement les bocaux.

Vous recherchez une étagère à épices polyvalente ? Vous pouvez opter pour ce modèle de Navaris. Non seulement elle servira à ranger les épices. Mais vous pouvez aussi l’installer pour ranger d’autres condiments. D’autant plus qu’elle est facile à installer. Elle est livrée avec tout le nécessaire pour la fixation.

Pratique, ce porte-épices a été conçu pour garder votre cuisine ordonnée. Il embarque 3 étages qui vous permettent de ranger aussi bien les épices, les huiles, les sachets de thé, etc. Plus rien ne sera éparpillé dans la pièce. Avec ses dimensions de 41,5 x 18 x 49,7 cm, il n’encombrera point votre cuisine. Conçu avec du bambou, ce range-épices est robuste et durable. Il est aussi écologique.

Cette étagère à épices présente l’avantage d’être pratique. En effet, elle est suspendue et pliable. Non seulement esthétique, cela laisse davantage de place dans la cuisine. Cette étagère magnétique est facile à installer. Vous pouvez l’accrocher sur un réfrigérateur. Nul besoin de percer des trous. Mesurant 30 x 11 x 35 cm, elle ne prend pas une grande place.

Fabriqué avec de l’acier inoxydable, ce modèle est résistant et durable. Il peut supporter une charge maximale de 10 kg. Par ailleurs, il ne craint pas la rouille et est facile à nettoyer. Un simple coup de chiffon suffit pour le désencrasser.

Pratique, ce modèle possède de 2 niveaux qui permettent de ranger les épices, des tasses, de la nourriture ou du vin. Il dispose aussi d’un support de tube en papier. Vous pouvez y accrocher le film plastique, des serviettes ou du papier cuisine.

Cette étagère à épices est très design. Elle affiche une allure moderne pour embellir votre cuisine. Conçue avec du bambou, elle est résistante et stable. Elle ne glisse pas lors de son usage. De plus, elle vous servira pendant un long moment. Cette matière est aussi écologique pour le respect de l’environnement.

Livrée avec 18 pots à épices, elle vous permet de ranger tous les condiments. Avec une quantité de 120 ml, chaque bocal peut recevoir une bonne quantité d’épices. Pour ne pas mélanger les épices, vous aurez à votre disposition un marqueur et 25 étiquettes. Cela facilite le rangement et permet de bien ordonner votre cuisine.

Par ailleurs, cet accessoire est simple à mettre en place. Vous avez plusieurs possibilités : le mettre dans le tiroir ou dans le placard de la cuisine, sur le plan de travail ou encore l’accrocher au mur.

Ce modèle dispose de 3 étagères pour ranger divers éléments. Vous pouvez mettre à la base les boîtes courtes et larges. Les bouteilles hautes comme celles de l’huile d’olive ou de vin rouge sont à placer sur l’étage intermédiaire. Sur l’étage supérieur, vous pouvez y ranger vos divers bocaux d’épices. Grâce à ce modèle, vous gagnerez de la place dans votre cuisine. D’ailleurs, l’encombrement est réduit, grâce aux dimensions de 36 x 19 x 40 cm de l’article.

Son installation ne cause aucun problème. Il n’y a pas de perçage de trous à faire. Il suffit de la poser là où vous le souhaitez. Grâce à sa base antidérapante, il reste stable sur son support.

Fabriqué avec du fer, ce range-épices est robuste. Il peut supporter un lourd poids et peut durer de nombreuses années. Il est également étanche et reste intact à la rouille.

Réalisé à partir de l’acier avec un revêtement chromé, ce porte-épices est design et solide. Ainsi, il ne craindra pas l’oxydation et devrait rester en bon état pendant de longues années.

Doté de pieds en caoutchouc, ce modèle reste stable sur une surface glissante. Pour éviter la casse des bocaux en verre sur l’étagère, elle est équipée d’un garde-fou. Son utilisation est très sécurisée.

Avec son poids de 900 g, ce porte-épices est léger. Vous pouvez le déplacer d’un endroit à un autre sans aucun problème.

Avec ses 2 étages, cette étagère peut accueillir divers objets. Vous pouvez y ranger des salières, des pots à épices, des conserves et bien d’autres. Les petites bouteilles sont à placer en bas et les plus grandes en haut. Pratique, cet équipement vous permet de tenir la cuisine propre et ordonnée.

Ce modèle est également assez design. Épuré, il rajoute du style à votre cuisine. Avec sa couleur argent, il peut s’accorder avec n’importe quelle décoration intérieure.

Et voilà, vous connaissez maintenant les meilleures références d’étagères et de porte-épices du moment. Si vous avez envie de me poser une question sur le sujet, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

Sinon je vous dis à très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Quelle est la meilleure housse pour barbecue & plancha ? Avis d’un Chef !
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur poussoir à saucisse en 2022 ? L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.