Les meilleures cafetières Dolce Gusto en 2022 ! L’Avis d’un Chef !

Les meilleures cafetières Dolce Gusto en 2022 ! L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Quelles sont les meilleures cafetières Dolce Gusto en 2022 ?
  2. Comment bien choisir sa cafetière Dolce Gusto ?
  3. Comment faire des économies avec sa Dolce Gusto ?

Avec une cafetière Dolce Gusto, nul besoin d’attendre le matin pour boire votre tasse préférée. Grâce à ces machines, vous pourrez vous préparer de nombreuses boissons chaudes vous-même. En effet, ces cafetières à dosettes qui ont le vent en poupe ces dernières. Mais il est vrai qu’il existe différents modèles de Dolce Gusto. Difficile donc de choisir parmi tous ces modèles. C’est pourquoi je vous propose ici un guide d’achat complet pour vous aider à faire le bon choix.

meilleure cafetière machine café dolce gusto avis comparatif

  • Quelles sont les meilleures cafetières Dolce Gusto en 2022 ?

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire le tour des boutiques afin d’acheter une bonne machine à café Dolce Gusto ? J’ai sélectionné pour vous les meilleurs modèles sur le marché.

Je commence cette sélection par le modèle de chez Krups : la Dolce Gusto Piccolo XS. Mesurant 14 cm de largeur, 28 cm de hauteur et 27 cm de profondeur, c’est la machine parfaite pour ceux qui recherchent la compacité.

Performante, cette machine avec 15 bars de pression vous permet de réussir des espressos intenses, des cafés gourmands ainsi que des chocolats onctueux. La préparation sera rapide avec le porte-capsule intuitif. Celui-ci s’allume automatiquement dès sa manipulation. Le préchauffage ne dure que 30 secondes. Économe, l’appareil dispose d’une fonction d’arrêt automatique.

Facile à utiliser, le modèle dispose d’un réservoir amovible de 800 ml. Ce réservoir transparent possède une grande ouverture qui facilite le remplissage d’eau. La machine possède aussi une porte-tasse amovible de deux niveaux. Elle peut accueillir différents types de tasses : mug, tasse espresso, grande tasse.

Avec la cafetière Dolce Gusto Lumio de chez Krups, vous pourrez préparer plus facilement vos boissons chaudes préférées. Avec son indicateur de dosage, vous n’avez plus à vous soucier de la quantité de café ou de lait. Ici aussi on retrouve une pression de 15 bars et un réservoir d’une quantité importante d’1 litre.

Ainsi, la machine est parfaitement adaptée pour les familles et ceux qui aiment les cafés gourmands.

Facile à utiliser et à entretenir, le réservoir de cette machine est transparent et amovible. Pour un usage hygiénique, la machine dispose aussi d’un porte-capsule compatible au lave-vaisselle.

Et je trouve son design vraiment très réussi !

L’Infinissima et son allure futuriste donneront aussi une touche de modernité à votre cuisine. Grâce à sa taille plutôt compacte, elle ne va pas encombrer votre plan de travail. Au-delà de son esthétique, cette machine est également performante. Elle offre une pression de 15 bars pour vous préparer toutes vos boissons.

Mon seul regret ici a été l’absence d’un indicateur de dosage. Il faut rester à côté de la machine au moment de faire le café. 

Mais hormis cela, c’est vraiment une excellente machine. D’autant plus qu’elle dispose d’un gros réservoir d’1,2 l

Pratique, ce modèle possède un bac d’égouttement réglable en hauteur. Et vous pourrez utiliser différentes tailles de tasses.

De’Longhi propose également des machines Dolce Gusto et notamment la Genio S qui est assez polyvalente. Cette cafetière vous permet de préparer plus de 30 créations de café de qualité.

En effet, cette machine intègre la fonction play & select. Cela permet de sélectionner la longueur de la boisson afin de la personnaliser. L’interface est intuitive pour une utilisation simplifiée.

Pour les gourmands, la fonction XL est intéressante. Cela permet de préparer une boisson extra large. Avec le réservoir amovible de 800 ml, le remplissage sera facile.

Par ailleurs, cette cafetière est simple à manier grâce à son allumage et son arrêt automatique.

Je termine ce comparatif avec la cette Krups Dolce Gusto Mini Me. Comme son nom l’indique, c’est la machine la plus petite de la gamme. Mais avec sa pression de 15 bars, elle reste néanmoins tout aussi performante que ses grandes soeurs.

Cette machine est facile à utiliser grâce à son dosage automatique. Elle est aussi pratique grâce à son support tasse réglable en 3 niveaux. Vous pouvez ainsi utiliser une tasse à espresso ou un mug pour la préparation.

Avec un réservoir de 800 ml, ce modèle permet de réaliser plusieurs tasses de café au cours de la journée. Économe en énergie, il s’arrête automatiquement au bout de quelques minutes d’inactivité.

Pour le design, son allure moderne et sa forme compacte trouvent facilement une place dans votre cuisine.

meilleure cafetière machine café dolce gusto avis comparatif

  • Comment bien choisir sa machine Dolce Gusto ?

Dolce Gusto propose divers modèles de machines à café sur le marché. Ils ont plusieurs caractéristiques similaires. En effet, toutes les machines de la marque sont compatibles avec les capsules Dolce Gusto. Toutefois, il existe des points qui différencient un modèle Dolce Gusto d’un autre. De ce fait, le choix peut être difficile. Pour vous aider à trouver la meilleure machine à café de la marque, voici les critères de sélection à examiner.

  • Le réglage du volume d’eau

Afin de trouver la cafetière Dolce Gusto qui répond à vos besoins, vous devez prendre en compte le réglage du volume d’eau. Assurez-vous d’avoir un modèle qui vous permet de programmer le volume selon la capsule utilisée. Vous obtiendrez ainsi un café bien dosé. Sinon il faudra réaliser ce dosage manuellement. 

meilleure cafetière machine café dolce gusto avis comparatif

  • La fonction d’arrêt automatique

Pour avoir une machine à café Dolce Gusto pratique, vous devez jeter un œil sur la fonction d’arrêt automatique. Grâce à cette option, vous n’aurez pas besoin de rester à proximité de la machine pour l’arrêter à la fin de la préparation.

Le cas échéant, il vous faudra rester à côté de votre machine le temps de la préparation du café. 

  • La taille du réservoir

Lors de la recherche de la meilleure cafetière Dolce Gusto, il faut également prêter attention à la taille du réservoir. Celle-ci varie de 600 ml à 1,2 l selon les modèles.

En effet, votre choix doit dépendre de votre consommation de café ainsi que du nombre de convives. Ainsi, pour un couple ou une petite famille qui ne boit pas beaucoup de café, un réservoir de 600 ou 800 ml peut suffire.

Par contre, pour les grands buveurs de café ou les grandes familles, un réservoir plus grand est à privilégier. Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’Infinissima. D’un autre côté, si vous avez des enfants qui aiment faire du chocolat chaud, vous pouvez opter pour une machine avec un grand réservoir.

meilleure cafetière machine café dolce gusto avis comparatif

  • Les dimensions

Lors de la sélection de la meilleure cafetière Dolce Gusto, vous devez aussi considérer ses dimensions. En effet, si les modèles de la marque ont une hauteur similaire (32 cm environ), leurs largeurs et leurs épaisseurs sont différentes.

Ainsi, si votre plan de travail n’est pas assez spacieux, préférez une machine à café compacte. Parmi les modèles non encombrants de la marque, il y a la Mini Me ou la Piccolo. Si votre cuisine est par ailleurs grande, vous aurez un large choix.

  • Le design

Avant de finaliser votre choix, vous devez faire attention au design de la cafetière Dolce Gusto. En effet, la gamme de la marque est tout aussi originale que jolie. Cependant, certaines sont plus modernes que d’autres. Sachez que Eclipse, Lumio et Infinissima sont les modèles les plus contemporains de la marque.

Ainsi, tout dépend de vos goûts. Assurez-vous seulement que le design du modèle s’accorde avec le reste de votre cuisine.

meilleure cafetière machine café dolce gusto avis comparatif

Vu tous ces critères, il vous sera plus facile de trouver la meilleure cafetière Dolce Gusto. Vous pouvez également accélérer votre quête en faisant votre choix parmi les modèles que je vous ai présentés ci-dessus.

  • Comment faire des économies avec sa Dolce Gusto ? 

Certes, les machines Dolce Gusto sont très intéressantes mais le prix des capsules peut parfois être un frein. Mais bien heureusement, j’ai trouvé une alternative attractive et de qualité. Il s’agit de l’adaptateur Dolce Gusto de chez HelloCaps !

Si vous avez une Picolo, une Genio, une Circolo ou une Infinissima, c’est la meilleure solution. En effet, il s’agit d’un adaptateur qui remplace le porte-capsules de base. Il vous suffit de le remplir de café moulu et de mettre en route la machine. 

Honnêtement, le café est aussi bon qu’avec les capsules originales (avec la créma et le goût typique d’un espresso). Et vous ferez de précieuses économies car le café moulu est beaucoup moins cher que les capsules.

Si vous souhaitez voir directement l’adaptateur de chez HelloCaps pour Dolce Gusto, il vous suffit de cliquer ici !

Je crois que vous savez tout maintenant. Mais si jamais vous voulez me poser une question supplémentaire, vous pouvez le faire en commentaires.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux