Meilleurs Hachoirs Berceuse en 2024 ! L’Avis d’un Chef !

Quels sont les meilleurs hachoirs berceuse en 2024 ? L’Avis d’un Chef !

Vous êtes un amateur de cuisine, un passionné ou un professionnel aguerri ? Alors vous aurez probablement besoin d’un hachoir berceuse. Cet accessoire très pratique fait parti des indispensables en cuisine. On lui prête plusieurs noms comme hachoir à main ou encore couteau hachoir. Mais son intérêt est le même. Il vous permet en effet de hacher vos ingrédients (comme vos légumes et herbes) en un rien de temps tout en étant efficace. Afin de bien choisir votre ustensile, je vous ai préparé un guide d’achat complet sur cet ustensile. Mais avant cela, laissez-moi vous présenter ma sélection de hachoirs berceuse.

meilleur hachoir berceuse manuel couteau

Quels sont les meilleurs hachoirs berceuse en 2023 ?

Faire le bon choix de hachoir à main, c’est vous assurer d’avoir un ustensile facile à utiliser, pratique et qui vous fera gagner du temps dans la préparation de vos ingrédients. Découvrez les meilleurs modèles à adopter.

WMF Hachoir demi-lune

Je commence par vous présenter ce modèle de la marque WMF. En effet, il s’agit d’un hachoir berceuse à 2 lames de 18 cm de longueur chacune. Il est parfait pour hâcher finement les légumes et les herbes fraîches. D’ailleurs, il vous faudra faire attention aux lames, car elles sont très coupantes. En effet, elles sont fabriquées avec de l’acier inoxydable, un matériau à la fois sain pour la cuisine tout en étant durable.

Pour son entretien, vous n’aurez qu’à le passer au lave-vaisselle. De plus, les poignées sont parfaitement maniables et faciles à prendre en main. Pour moi il s’agit d’un véritable hachoir berceuse en inox professionnel.

J’ai aimé

  • Qualité professionnelle
  • Très coupant
  • Entretien facile
  • Tout inox

J’ai moins aimé

  • Prix à la hauteur de la qualité
WMF 1873376030 Hachoir demi-lune 18 cm
  • Fabriqué en acier inoxydable
  • Construction solide

Triangle Hachoir Berceuse

Je continue avec ce hachoir berceuse de la marque Triangle. Il est doté d’une lame en acier inoxydable de 23 cm. Robuste, ce hachoir berceuse à 1 lame dispose aussi d’une belle qualité de coupe. D’ailleurs, ce modèle est doté de deux poignées ergonomiques avec lesquelles vous pouvez manipuler votre hachoir en toute sécurité. Ce qui m’a particulièrement plu avec ce modèle, c’est que la lame est aiguisée à la main, suivant une fabrication traditionnelle. Raison pour laquelle elle reste tranchante, même au fil des utilisations et des lavages.

J’ai aimé

  • Poignées agréables
  • Lame aiguisée à main
  • En inox

J’ai moins aimé

  • Rien
triangle 43 212 14 02 Hachoir Berceuse, 23 cm
  • Bienvenue chez Triangle. Expert en ustensiles de cuisine depuis 1946. Conçu pour les chefs professionnels et les particuliers passionnés de cuisine.

Navaris Mezzaluna

Je continue avec ce hachoir demi-lune de la marque Navaris. Avec sa double lame efficace pour couper, hacher, émincer et ciseler toutes sortes d’ingrédients, vous aurez la possibilité de réduire le temps de préparation de vos plats. De plus, cet hachoir berceuse est livré avec une planche à découper en bois d’acacia de forme ronde, parfaite pour accompagner les mouvements de balancier des lames.

Ceci étant, la planche possède également l’épaisseur adaptée pour rendre le découpage plus facile et plus simple. Les poignées, également en bois d’acacia, qui accompagnent les lames de 17 cm, vous aident à bien prendre en main cet ustensile pour une meilleure stabilité. Pour son entretien, vous n’aurez qu’à le laver à la main pour prendre soin des lames.

J’ai aimé

  • Belle qualité de fabrication
  • Bon rapport qualité/prix
  • Planche à découper fournie

J’ai moins aimé

  • Rien
Promotion
Navaris Mezzaluna Planche à découper - Hachoir Coupe-Herbes Double Lame en Acier Inoxydable avec Planche Ronde à découper en Bois d'acacia
  • DÉCOUPE : Utilisez la double lame en demi-lune pour hacher, couper, ciseler et émincer des herbes fraîches, de l'ail, de l'oignon, des légumes, des fruits secs, des épices, ect… Préparez de bons petits plats !
  • ERGONOMIQUE : La planche à découper de forme ronde est incurvée et possède une profondeur adaptée afin de simplifier le découpage. Les deux poignées arrondies offrent plus de confort et de stabilité.

Westmark Couteau Hachoir

Je continue ma sélection avec ce couteau hachoir à double lame de Westmark. Avec une longueur de 17 cm et des lames en acier inoxydable, ce modèle fait partie des meilleurs ustensiles que vous devez avoir dans votre cuisine. En effet, grâce à la présence de ses deux manches en plastique, ce hachoir berceuse est facile à prendre en main. D’ailleurs, ces dernières se présentent comme des boules antidérapantes que vous pouvez manier avec aisance. Cela vous permet de ciseler les herbes et les légumes efficacement et rapidement.

Grâce à sa conception ergonomique, ce couteau vous accompagnera sans difficulté pendant plusieurs utilisations. D’ailleurs, le hachoir passe sans problème au lave-vaisselle, bien qu’un lavage à la main soit toujours recommandé pour les objets tranchants comme les couteaux.

J’ai aimé

  • Bon rapport qualité/prix
  • En inox
  • Ergonomique

J’ai moins aimé

  • Un poil petit
Westmark Couteau Hachoir / Couteau à herbes, avec 2 lames, longueur : 17 cm, acier inoxydable/plastique, argenté/noir, 1294220
  • Couteau hachoir à deux lames pour hacher et émincer sans effort et rapidement les herbes fraîches, les oignons, l'ail, les fruits secs, le chocolat, les noix et autres.
  • Pas d'écrasement des herbes, hachage doux grâce à deux lames tranchantes en acier inoxydable, coupe fine et sans effort par un mouvement de balance sur l'aliment à couper

Joseph Joseph Mezzaluna

Je continue ma liste avec le modèle de chez Joseph Joseph. Ce hachoir berceuse est parfait pour préparer minutieusement les herbes, les fruits secs et les légumes. De plus, il est muni de deux poignées qui vous permettent de protéger vos doigts lors de son utilisation. En effet, ce dernier est pliable. En effet, les lames se replient vers la lame pour vous permettre de le ranger facilement et en toute sécurité.

Ce modèle est muni d’une lame en acier inoxydable très tranchante d’une longueur de 17 cm. Il est parfait pour vous accompagner dans la préparation de plats simples et rapides. Le fait que cet ustensile soit compact est également un bon point, vous pourrez l’emporter et le ranger sans qu’il soit trop encombrant.

J’ai aimé

  • Pliable
  • Sécuritaire
  • Solide

J’ai moins aimé

  • Un poil petit également
Joseph Joseph - Mezzaluna - Hachoir à Herbe Pliable - Vert
  • Design avec deux poignées protègent doigts de la lame
  • Mouvement de balancier

La meilleure planche pour hachoir berceuse : la Triangle

Enfin, si vous cherchez une planche pour votre hachoir berceuse, je ne peux que vous conseiller celle de chez Triangle. Légèrement incurvée, cette dernière est parfaite pour utiliser un hachoir à main. Fabriquée en bois, c’est une planche robuste et très pratique. Même indispensable si vous n’avez pas déjà une planche à découper dédiée à cet effet.

J’ai aimé

  • Légèrement incurvée
  • Solide

J’ai moins aimé

  • Rien
Triangle 50 805 20 00 Planche à découper incurvée
  • Bienvenue chez Triangle. Expert en ustensiles de cuisine depuis 1946. Conçu pour les chefs professionnels et les particuliers passionnés de cuisine.

Comment bien choisir un hachoir berceuse ?

Que ce soit pour ciseler les herbes ou hacher de l’ail, le hachoir berceuse est l’ustensile à avoir absolument dans votre cuisine. Mais face aux différents modèles mis sur le marché, vous pouvez avoir du mal à faire votre choix. C’est pour cette raison que je vous ai préparé une liste de critères à prendre en compte lors de votre achat. Découvrez-les : 

Le type

Avant de vous lancer dans vos recherches, vous devez avant tout penser au type de hachoir-berceuse que vous souhaitez acheter. En effet, ce genre d’ustensile se présente en deux types : le hachoir berceuse à simple lame et le hachoir berceuse à double lame. Si le modèle à simple lame est efficace pour ciseler les légumes et les herbes, celui à double lame est plus pratique pour concasser les fruits secs et les fruits à coque.

meilleur hachoir berceuse manuel couteau
La taille de la lame

Vous devez également prendre en compte la taille de la lame que vous souhaitez utiliser. Celle-ci varie généralement de 17 à 23 cm. La première est pratique à ranger dans vos tiroirs tandis que la seconde vous permet plus de liberté de mouvement. D’ailleurs, la lame de 23 cm est capable de trancher une pizza en un seul passage.

Le matériau de fabrication

Vous devez également faire attention à la matière avec laquelle les lames et les poignées sont fabriquées. Les lames d’un hachoir berceuse sont, dans la plupart des cas, fabriquées en acier inoxydable. Pour ce qui est des poignées et des manches, vous avez le choix entre le plastique, l’acier et le bois. Si vous n’avez pas le temps de laver votre ustensile à la main, préférez les manches faits en acier ou en plastique. Ces modèles de hachoir manuel passent plus facilement au lave-vaisselle.

meilleur hachoir berceuse manuel couteau
La présence de poignées

Il est également important de choisir un hachoir berceuse doté de poignées pour faciliter sa prise en main. En effet, cet ustensile est très tranchant, ce qui vous demande plus de dextérité dans l’exécution du mouvement de balancier. Ainsi, préférez un modèle avec un manche ergonomique que vous pouvez agripper facilement et avec aisance. Par ailleurs, cela vous rendra le travail plus confortable en plus d’être plus rapide. D’ailleurs, certains modèles possèdent des poignées rétractables qui protègent la lame afin de rendre le rangement plus sécuritaire.

meilleur hachoir berceuse manuel couteau

Voilà, je pense que vous avez tout ce qu’il vous faut pour faire le bon choix du hachoir berceuse adapté à vos besoins. J’espère vous avoir aidé dans vos recherches et si vous ne trouvez pas le modèle qui vous convient, vous pouvez toujours choisir parmi les couteaux hachoirs que je vous ai présentés au début de cet article.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissier

Alexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
Meilleurs Tapis de Cuisson Barbecue en 2024 ! Avis d’un Chef !
Article suivant
Meilleurs Sucriers en 2024 ! L’Avis d’un Chef !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up