Les meilleurs porte-casseroles en 2022 ! Avis d’un Chef !

Les meilleurs porte-casseroles en 2022 ! L’Avis d’un Chef !

Sommaire :

  1. Quels sont les meilleurs porte-casseroles en 2022 ?
  2. Pourquoi avoir un porte-casserole ?
  3. Comment bien choisir son porte-casseroles ?

Un porte-casseroles est un accessoire de cuisine qui permet de gagner de l’espace de rangement. Comme son nom l’indique, il est réservé au rangement des casseroles, couvercles et autres poêles. Ce dispositif se pend sur le plafond, se fixe au mur ou se pose tout simplement.

Il faut vraiment l’avoir dans sa cuisine, mais il est aussi nécessaire de choisir le bon modèle. C’est dans cette optique que je vous ai regroupé dans cet article, toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre porte-casserole.

meillleur porte casserole poêle rangement

  • Quels sont les meilleurs porte-casseroles en 2022 ?

Même avec les nombreux critères existants, la sélection d’un porte-casseroles peut devenir difficile. De plus, il vous faudra du temps pour faire le tour de ces critères, c’est pour cela que je vous propose les meilleurs modèles du moment : 

Ce porte-casseroles fait partie de la catégorie qui se fixe au mur. Fabriqué entièrement avec de l’acier, il dispose d’une capacité de levage assez importante. Il se présente avec deux étages au-dessus qui vous donne la possibilité d’y mettre vos marmites et vos poêles et une barre en dessous pour pendre les casseroles. Des crochets en forme de « S » sont livrés avec le pack pour faciliter l’accrochage et décrochage des ustensiles.

Avec une longueur de plus de 75 cm, vous pouvez y mettre plusieurs ustensiles de cuisine. Il peut également être utilisé pour placer des décorations comme une plante ou un vase.

L’accessoire est livré avec un manuel ainsi que tout le nécessaire pour sa mise en place. Le porte-casseroles est disponible en couleur noire avec une finition mate.

Ce modèle Puricon vous propose un porte-casseroles qui s’installe directement sur votre comptoir. Vous avez la possibilité d’y ranger vos casseroles, vos poêles et vos marmites. En tout, il y a huit espaces et l’accessoire peut être orienté en vertical ou en horizontal selon vos envies. Fabriqué avec de l’acier inoxydable, il possède une forte résistance à la rouille et une longue durée de vie. Ce matériau peut également supporter des charges conséquentes sans se plier.

Il est également équipé de 8 diviseurs en forme « U » pour ajuster l’emplacement de vos ustensiles. Vous pouvez ainsi arranger l’espacement selon vos besoins. Si vous décidez de l’acheter, il est nécessaire de procéder à un montage. Mais ne vous en faites pas, c’est très facile à réaliser. Toutes les étapes sont expliquées dans le manuel. Vous y trouverez également trois différents types de montage pour cet accessoire.

Le porte-casseroles Buzifu est un modèle posable composé de 3 niveaux pour accueillir une marmite, des casseroles, des poêles ou d’autres accessoires de cuisine. Avec sa capacité de 31 x 51 cm, vous pouvez y disposer des ustensiles de grandes tailles. Vous n’aurez rien à craindre pour la structure, car elle est entièrement faite d’acier allié qui résiste également à la rouille.

Le rangement est équipé d’un système antidérapant qui vous accorde un grand confort. De plus, cet accessoire ne nécessite pas trop d’entretien, il suffit de passer une éponge avec un peu de produit.

Le porte-casseroles de Toplife vous permet de ranger toutes les casseroles et les poêles de la maison. En plus du porte-casseroles, il dispose également d’emplacements pour les couvercles en verre. Son design a été spécialement conçu pour apporter une grande stabilité pour ces objets fragiles. Avec une possibilité d’extension de 30,5 cm à près de 59 cm, vous avez largement d’espace pour vos ustensiles de cuisine. Vous pouvez également régler la taille avec un espacement de 0,6 cm pour ne pas avoir de places vides. Petit plus : ce porte-casseroles est doté d’un système antidérapant pour garantir une bonne stabilité.

Ce rangement est entièrement fabriqué avec de l’acier allié. Cela lui procure à la fois une grande robustesse et une forte résistance aux corrosions. Pour l’installation, il suffit de suivre le manuel offert, vous n’aurez pas besoin d’outils pour réaliser le montage. Quelques minutes suffisent pour le mettre en place et l’ajuster selon vos besoins.

Enfin je termine avec le porte-casseroles X-cosrack qui également un rack qui peut accueillir plusieurs poêles et casseroles de votre cuisine. Mais à la différence du modèle précédent, il est entièrement fabriqué avec du métal. C’est un matériau de premier choix qui dispose d’une grande solidité. Ce porte-casseroles se pose directement sur votre comptoir. Très facile à installer, il suffit de lire le manuel et de suivre les instructions.

La taille de l’accessoire est ajustable, elle varie de 42 à 74 cm et peut être étendue des deux côtés. Ce rangement pour casseroles dispose de 11 diviseurs avec des places pour les couvercles en verre. Également, il est doté d’un système antidérapant pour garantir une bonne stabilité.

  • Pourquoi avoir un porte-casserole ?

L’intérêt de posséder un porte-casserole réside dans sa praticité. Il vous permettra de gagner plus d’espace de rangement. Vos casseroles ne seront plus rangées sur une étagère ou dans un placard, mais elles seront suspendues sur cet accessoire. Vous pourrez ainsi mieux organiser votre cuisine et exploiter ses moindres recoins.

Le porte-casseroles vous donne également la possibilité d’accéder facilement à vos ustensiles. Il suffit de les décrocher de leurs emplacements quand vous souhaitez les utiliser. Il vous permet également d’embellir votre cuisine grâce à une disposition particulière. Vous pouvez par exemple ranger vos casseroles en fonction de leur taille pour avoir un effet escalier.

meillleur porte casserole poêle rangement

  • Comment choisir son porte-casseroles ?

Le choix d’un porte-casseroles dépend de plusieurs facteurs. Comme il supportera une charge considérable, il est préférable d’en trouver un qui soit robuste. Voici les principaux critères pour bien choisir votre porte-casserole.

  • Le type

En tout, il existe trois sortes de porte-casseroles. Le premier type est appelé pendaison et son utilisation réside dans son nom. Vos casseroles seront suspendues au plafond. Le deuxième se fixe au mur, il peut se présenter sous plusieurs formes selon son fabricant. Et le dernier est indépendant, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin de support pour tenir en place.

  • La robustesse

Ce critère est sans doute le plus important de tous. Votre porte-casserole doit supporter le poids de vos ustensiles de cuisine. En effet, plus il est solide, plus il possède une longue durée de vie. L’idéal serait de vérifier le matériau de fabrication. C’est cet élément qui définit la robustesse de votre accessoire. Par ailleurs, les modèles en inox sont solides et faciles à entretenir. 

  • La taille

Ce critère semble anodin, mais si vous mesurez mal l’emplacement de votre porte-casseroles, il vous gênera au lieu de vous alléger. Il sera par exemple plus petit et ne pourra pas contenir toutes vos casseroles. Vous devez bien considérer la taille de votre rangement pour trouver le modèle adapté à l’espace dont vous disposez dans votre cuisine.

meillleur porte casserole poêle rangement

Et voilà, vous avez maintenant toutes les connaissances pour mieux choisir votre porte-casserole. Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire dans les commentaires.

À très vite sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux