🥇L’Avis d’un Chef ! Quelle est la meilleure poêle pour la cuisine en 2022 ?

🥇 L’Avis d’un Chef ! Quelle est la meilleure poêle pour la cuisine en 2022 ?

Sommaire : 

  1. Comment choisir la meilleure poêle pour la cuisine ?
  2. Les meilleures marques de poêles
  3. Quelles sont les meilleures poêles pour la cuisine en 2022 ?

La poêle est un outil indispensable dans toute cuisine qui se respecte. Cet ustensile de cuisson existe depuis la nuit des temps et nous l’utilisons quotidiennement pour la cuisson de nombreux aliments.

Que ce soit pour cuire de la viande, du poisson, faire revenir des légumes ou saisir des aliments, il est impossible de se passer d’une bonne poêle lorsque l’on aime la cuisine (mais aussi la pâtisserie). Une vraie poêle ça change tout au niveau de la cuisson et ça fait réellement la différence.

Mais vous avez dû le constater de vous-même, il est souvent difficile de faire un choix tant les références de poêles sont nombreuses sur le marché. Choisir une bonne poêle n’est pas forcément chose évidente.

En tant que chef à domicile, et pâtissier de métier, j’ai essayé beaucoup de poêles différentes. L’écriture de cet article est donc l’opportunité pour moi de vous partager cette expérience acquise au fil des années.

Si vous souhaitez voir directement mes poêles préférées, je vous invite à cliquer ici ! 👈

meilleure poele poêle inox cuivre fonte guide d'achat comparatif meilleure poele de cuisine professionnelle

  • Comment choisir la meilleure poêle pour la cuisine ? 

Tout d’abord il est important de distinguer les critères suivants :

  1. Le type de matériau

Il existe des poêles conçus avec des matériaux aux propriétés bien différentes :

  • La poêle en acier ou en acier inoxydable :

La poêle en acier est très utilisée dans le milieu professionnel et ceci pour plusieurs raisons. L’acier inoxydable à l’avantage d’être facile d’entretien et d’avoir une bonne durée de vie, même avec un usage régulier. Privilégiez les modèles en inox 18/10 (c’est-à-dire avec 18 % de chrome et 10 % de nickel).

  • La poêle en aluminium revêtu :

La poêle en aluminium est l’ustensile de cuisson le plus répandu chez les ménages français. Tout d’abord car ce type de poêle dispose d’un revêtement anti-adhésif permettant d’utiliser moins de matière grasse. Le revers de la médaille est que ce type de revêtement à une durée de vie plus courte et que les substances chimiques utilisées sont parfois controversées. Notons tout de même que l’aluminium permet une montée rapide en température et une cuisson assez homogène. C’est aussi un matériau assez léger.

  • La poêle en cuivre :

La poêle en cuivre c’est la poêle de nos parents et grands-parents. Mais c’est aussi un ustensile très apprécié des grands chefs. Le cuivre est un matériau qui possède d’excellentes caractéristiques thermiques et une grande précision de cuisson. Il a aussi l’avantage de bien vieillir dans le temps et de se revêtir d’un anti-adhésif naturel.

  • La poêle en fonte :

La fonte est un matériau lourd et robuste gardant parfaitement bien la chaleur. Ce type de poêle se révèle être économique à l’usage. En règle générale, les poêles en fonte sont utilisées pour faire mijoter des aliments.

  • La poêle en céramique :

C’est un peu la poêle à la mode (et surtout le matériau à la mode). La céramique à l’avantage d’avoir des propriétés naturelles anti-adhérentes, sans adjonction de composants chimiques. C’est aussi une poêle qui chauffe rapidement et dispose de bonnes caractéristiques thermiques.

  • La poêle en pierre :

En réalité, la poêle en pierre n’existe pas en tant que tel. Il s’agit d’une poêle en aluminium ou en céramique avec une incrustation de particules de pierre. Ces poêles sont généralement très résistantes et naturellement anti-adhésives. Mais aussi plutôt chères à l’achat malheureusement.

meilleure poele poêle inox cuivre fonte guide d'achat comparatif meilleure poele de cuisine professionnelle

  1. Le type de poêles

Vous le savez certainement, il existe un grand nombre de poêles différentes :

  • Le wok :

C’est un ustensile de cuisson venant d’Asie, s’apparentant à une poêle à fond relativement petit, mais avec des bords hauts qui s’ouvrent largement.

SI vous voulez un wok, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit en cliquant ici ! 👈

  • La poêle à paella :

Comme son nom l’indique, cette poêle d’un grand diamètre avec des bords assez bas, est utilisée dans la conception de paellas.

Pour acheter une bonne poêle à paella, je ne peux que vous conseiller cet article ! 👈

  • La poêle à grill :

C’est une poêle qui contient des rainures sur le fond et qui sert à griller des aliments, notamment des légumes, de la viande ou du poisson.

  • La poêle à frire :

Ce sont des poêles plus hautes servant à réaliser des fritures.

  • La poêle à crêpes ou pancakes :

La poêle à crêpe a un diamètre de 28 à 30 cm. Elle possède des bords très bas et un fond bien plat. La poêle à pancake ou blinis reprend le même principe mais avec un diamètre plus petit.

  • La poêle à omelette :

Il en existe de plusieurs sortes. Certaines se ferment afin d’être retournées, comme on le fait avec un gaufrier. D’autres sont de formes rectangulaires et sont en fait des poêles à omelette japonaise. Le plus souvent ce sont surtout des petites poêles pour des omelettes individuelles.

Le choix de votre future poêle se fera donc en fonction de votre utilisation. Une poêle classique offre tout de même la meilleure polyvalence.

meilleure poele poêle inox cuivre fonte guide d'achat comparatif meilleure poele de cuisine professionnelle

  1. La poignée

Tout comme les casseroles, il est possible d’opter pour une poêle avec une poignée fixe ou amovible.

  • Les poignées fixes :

Les poêles à poignées fixes sont privilégiées des professionnels et des grands chefs. Ce type de poignée a un meilleur équilibre qu’une poignée amovible car elle a été spécialement conçue pour le poids de la poêle. Ainsi la prise en main est meilleure, notamment pour faire sauter des aliments.

  • Les poignées amovibles :

C’est la solution idéale si vous manquez d’espace ou si vous ne souhaitez pas vous encombrer du rangement de plusieurs poêles à poignées fixes.C’est aussi très pratique pour laver efficacement votre poêle dans un petit évier ou pour la passer au lave-vaisselle. Le désavantage, c’est que souvent vous n’avez qu’une poignée pour plusieurs poêles et que cela vous oblige à faire plus de manipulation si vous les utilisez simultanément.

meilleure poele poêle inox cuivre fonte guide d'achat comparatif meilleure poele de cuisine professionnelle

  1. Le diamètre

Le diamètre de votre future poêle est un critère important et ceci pour plusieurs raisons. Si un diamètre d’une vingtaine de centimètres conviendra à un couple ou une petite famille, un diamètre supérieur à plus de 30-35 cm sera idéal pour 7 à 8 personnes. 

Veillez tout de même à choisir une poêle dont la taille conviendra à vos plaques de cuisson. Si votre poêle est trop grande à par rapport à votre feu, la cuisson sera très peu homogène. À l’inverse, si votre pôele est plus petite que votre feu, vous aurez une grosse déperdition de chaleur. C’est donc un élement à ne pas négliger.

meilleure poele poêle inox cuivre fonte guide d'achat comparatif meilleure poele de cuisine professionnelle

  1. La compatibilité

Il faut tout simplement vous assurer que la poêle soit compatible avec votre système de cuisson. Que vous ayez une plaque électrique, vitro-céramique, induction ou au gaz, la compatibilité est un critère déterminant.

En règle générale, les poêles sont compatibles avec tous les feux sauf pour l’induction qui est plus exigeant. Une poêle fonctionnant sur de l’induction doit forcément contenir du métal.

meilleure poele poêle inox cuivre fonte guide d'achat comparatif meilleure poele de cuisine professionnelle

  1. Le poids

Le matériau choisi aura forcément un impact sur le poids de la poêle. Un poêle en fonte sera bien plus lourde qu’une poêle en aluminium et donc plus difficile à manipuler pour certains utilisateurs. Il faut alors trouver le bon équilibre entre la qualité du matériau et la maniabilité de la poêle.

  1. La marque

Certaines marques ont un réel savoir-faire dans la conception d’ustensiles de cuisson. De préférence, partez sur un modèle d’une marque connue, vous aurez bien plus d’assurance sur le long terme.

Voici les marques que je préfère personnellement :

De Buyer :

De Buyer est une marque spécialisée dans les ustensiles de cuisines depuis 1830. C’est une marque très appréciée des chefs et que l’on retrouve fréquemment dans les cuisines professionnelles. Toutes les poêles de la marque sont d’ailleurs fabriquées en France.

Mauviel :

Tout comme De Buyer, Mauviel est une marque qui existe depuis 1830. Elle s’est spécialisée dans les instruments de cuisson en cuivre et en inox. Cette marque est également très présente dans le milieu professionnel.

Lagostina :

Lagostina est un fabricant italien proposant des ustensiles de cuisine haut de gamme depuis 1901. On retrouve une grande variété de poêles de qualité, souvent très élégantes et bien conçues.

 Beka :

Beka est une entreprise allemande qui existe depuis 1899 et propose toutes sortes de poêles, le plus souvent en acier inoxydable. On est plutôt sur du milieu de gamme.

Le Creuset :

Le Creuset est une société française qui propose de nombreux ustensiles de cuisson en fonte émaillée, depuis sa création en 1925.  Elle est spécialisée dans la conception de matériel haut de gamme.

Sitram :

Encore une entreprise française qui propose des poêles milieu de gamme depuis plus de 50 ans. On retrouve notamment des poêles en inox ou en fonte chez Sitram.

Tefal :

On ne présente plus la marque Tefal, très connue du grand public. Elle a fait toute sa réputation sur le Téflon, un revêtement anti adhésif qui est devenu très populaire. Avant que l’on découvre que ce même Téflon contient du PFOA, composant chimique cancérigène.

Heureusement depuis 2015, Tefal n’utilise plus de PFOA dans la conception de ses ustensiles. Dans ce guide d’achat, vous ne trouverez que des poêles sans PFOA, et donc sans danger pour la santé.

  1. Le prix

Le prix reste un élément important à prendre en compte avant d’acheter un ustensile de cuisine. Même si le prix n’est pas forcément gage de qualité, acheter une bonne poêle reste un investissement rentable. Même si vous l’utilisez plutôt occasionnellement, une poêle de qualité aura une durée de vie bien supérieure.

Malheureusement, je ne compte plus les poêles bas de gamme que j’ai acheté et qui n’ont duré que quelques mois avant d’être inutilisable. Entre la mauvaise cuisson, les fumées noires, le revêtement qui s’effrite, la poignée qui lâche ou le fond qui se déforme … une poêle premier prix est rarement une bonne idée.

Vous l’aurez compris, il vaut mieux acheter un bon modèle de poêle et être tranquille plutôt que d’investir dans un modèle premier prix … tous les 6 mois.

meilleure poele poêle inox cuivre fonte guide d'achat comparatif meilleure poele de cuisine professionnelle

  • Quelles sont les meilleures poêles pour la cuisine en 2022 ?

Voici mes modèles de poêles préférés et dont certaines que j’utilise en cours :

Le Creuset est spécialisé dans les cocotte en fonte mais elle propose aussi une très bonne poêle anti-adhérente en aluminium forgé avec ce modèle. En effet, son revêtement anti-adhérent à 3 couches (sans PFOA) est très résistant et tient bien mieux dans le temps que la plupart des autres poêles. Et ça permet en plus de limiter l’apport de matière grasse en cuisinant.

La répartition de la chaleur est très bonne sur toute la surface de la poêle, qui mesure 28 cm de diamètre. Et la conception globale est d’excellente facture (manche riveté en inox).

Notamment que cette poêle est compatible tous feux, qu’elle peut passer au lave-vaisselle et qu’elle est garantie à vie

De par son excellente durabilité, son prix est donc parfaitement justifié : 

J’adore la marque De Buyer, et le fait qu’elle soit très présente chez les professionnels n’est sûrement pas un hasard. Et la gamme de poêle « Mineral B Element » ne fait pas exception.

Ce sont des poêles en acier, revêtues d’une couche de cire d’abeille Bio. Après culottage, cette cire d’abeille permet d’obtenir une poêle avec des propriétés anti-adhérentes naturelles, tout en la protégeant de l’oxydation. Je ne suis pas vraiment fan des revêtements chimiques, cette poêle était donc une très bonne solution.

L’autre particularité de cette poêle est sa compatibilité avec tous les feux, dont l’induction. C’est un point très important pour moi car je me déplace à domicile et que je dois m’assurer de la flexibilité de mes ustensiles de cuisson.

Les performances de cuisson sont excellentes, la montée en température est rapide et la cuisson homogène.

Cerise sur le gâteau, les poêles sont toutes fabriquées en France, par des ouvriers français expérimentés. 

Certes l’entretien est un plus rigoureux (pas de lave-vaisselle, ni de détergents) mais c’est une poêle que vous garderez longtemps en respectant les conditions d’utilisations.

Je possède la mienne depuis plus de 4 ans et, comme le bon vin, elle s’améliore encore avec le temps !

Vous trouverez de nombreux diamètres différents. La mienne fait 24 cm et je l’ai acheté dans les 40 €, mais je sais qu’il est possible de la trouver moins chère sur Internet :

AperçuProduitEvaluationPrix
De Buyer 5610.28 Mineral B Element Poêle Ronde 28 cm De Buyer 5610.28 Mineral B Element Poêle Ronde 28 cm 11 121 Commentaires 62,54 EUR 58,95 EUR

Beka a toujours conçu de beaux ustensiles de cuisson et c’est également le cas de cette poêle Beka Chef. 

Pour cette poêle, Beka a choisi le tout inox (en 18/10) pour une simplicité d’entretien (passe au lave-vaisselle) mais également pour sa compatibilité tous feux dont induction. 

Grâce au fond de la poêle assez épais, les performances de cuisson sont très bonnes. La conductivité de la chaleur est parfaite et la caramélisation des sucs se fait de façon optimale et homogène

C’est un peu plus cher que la De Buyer, mais cela demandera moins d’entretien. Par contre, il faudra utiliser un peu plus de matière grasse car ici pas de revêtement anti-adhésif naturel.

Cette poêle Beka est vendue au prix de 58,90 € en magasin, avec possibilité de la trouver bien moins cher sur Amazon :

AperçuProduitEvaluationPrix
Beka 12068354 Chef Poêle à frire en acier inoxydable 24 cm Beka 12068354 Chef Poêle à frire en acier inoxydable 24 cm 1 039 Commentaires 68,00 EUR 56,54 EUR

Depuis 2016, Tefal est redevenu un concurrent sérieux sur le marché des ustensiles de cuisson en proposant des modèles garantis sans PFOA.

Et c’est le cas avec cette gamme Ingenio, qui préserve son revêtement anti-adhérant, tout en éliminant tous les composants chimiques controversés (PFOA, plomb, cadmium). 

Ici ce qui est mis en avant c’est la simplicité d’utilisation. Les poêles sont compatibles tous feux dont induction, la cuisson nécessite moins de matière grasse et donc l’entretien plus aisé. Et avec la poignée amovible, ces deux poêles ne prendront pas toute la place dans vos placards. 

Les performances de cuissons sont tout à fait convenables avec surtout une chauffe très rapide. Elle cumule un revêtement inox en extérieur et titane en intérieur. Tefal promet d’ailleurs une durée de vie de 12 ans avec une utilisation quotidienne ! Et la poignée est garantie pendant 10 ans.

Mais ce qu’on recherche avant tout dans une poêle Tefal, c’est le rapport qualité/prix.

Et ici vous avez une batterie complète de cuisine pour moins de 200 € :

Lagostina c’est un peu comme si vous achetiez du SEB mais en mieux. Je dis ça car depuis 2005 les marques font partis du même groupe. La poêle que nous avons ici est en aluminium revêtu, et garantie sans PFOA. 

Le fond très épais de cette poêle (en inox lui) permet une excellente convection de la chaleur et une montée rapide de la température. Et en plus c’est compatible tous feux dont induction. 

Une excellente poêle, de plus garantie 5 ans, qui supportera sans soucis un usage régulier. Elle est vendue au prix de 80 €, c’est assez cher, mais on la trouve à prix réduit sur Amazon :

Cette poêle Mauviel est sûrement la plus belle de ce comparatif. Mais bon la beauté ne fait pas tout (sauf peut être en pâtisserie 😊).

Mais c’est aussi une poêle d’exception alliant le cuivre et l’inox 18/10. Les matériaux présents sont gages d’excellentes performances de cuisson et d’une grande durabilité. L’intérieur inox bilaminé évite le réétamage et s’entretient très facilement. Il permet aussi une compatibilité tous feux sauf pour l’induction. 

Nous sommes ici sur du matériel très haut de gamme, difficilement comparable avec le reste des poêles évoquées ci-dessus. Le prix affiché est forcément à la hauteur, avec une poêle vendue près de 200 € en magasin. Heureusement, il est possible d’acheter cette poêle moins cher sur le net afin de mieux faire passer la pilule. Mais on oublie vite le prix investit tant cette poêle est tout bonnement incomparable !

Vous la trouverez moins chère ici : 

AperçuProduitEvaluationPrix
Mauviel1830 6113.20 M'héritage M'150s Poêle Cuivre Diamètre 20 cm Mauviel1830 6113.20 M'héritage M'150s Poêle Cuivre Diamètre 20 cm 25 Commentaires 152,90 EUR 144,44 EUR

  • Besoin de quelques recettes de chef ?

livre recette pâtisserie les recettes d'AlexandreEt si vous recherchez des recettes de pâtisserie, je ne saurai que trop vous conseiller mon livre numérique « Les Recettes d’Alexandre ». C’est en réalité bien plus qu’un livre car vous découvrirez pas moins de 50 recettes sur près de 200 pages. Mais surtout, vous découvrirez une section de résolution des problèmes et des conseils inédits ! En ce moment , j’offre aux lecteurs de ce blog 10 € de réduction avec le code promo BLOG10 (sur le livre numérique seulement).

Vous êtes plutôt livre papier ? Alors sachez que vous pouvez aussi le trouver au format broché par ici : 

AperçuProduitEvaluationPrix
Les Recettes d'Alexandre Les Recettes d'Alexandre 9 Commentaires 34,99 EUR

Voilà pour ce qui est de mes poêles préférées. J’espère que cette article aura été utile dans la recherche de la poêle de vos rêves. Et si jamais une question vous subsiste, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Au plaisir de vous lire,

Alexandre pâtissierAlexandre

Boulanger et Pâtissier depuis plus de 15 ansProfesseur de Pâtisserie à Bordeaux – Chef à domicile 

, , , , , ,
Article précédent
🥇 L’Avis d’un Chef ! Quelle est la meilleure friteuse (classique ou sans huile) en 2022 ?
Article suivant
🥇 L’Avis d’un Chef ! Quelle est la meilleure cave à vin en 2022 ?

Articles liés

148 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour,

    Je souhaite investir pour une poêle inox mais je préfère De Buyer à Beka. Qu’elle poêle me conseillé vous entre une la Affinity et la Alchimy ? (utilisation principalement pour les viandes) Quelles sont les différences entre les 2 ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire.

      Personnellement j’aime beaucoup celle-ci : https://amzn.to/3AVMK5E. Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’Alchimy.

      Mais pour votre usage, je pense que ça conviendra parfaitement.

      Au plaisir,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour,
    je vous remercie pour ce comparatif et vos conseils.
    Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce récap bien utile qui m’aide dans le choix de ma (mes) future(s) poêle(s).

    Répondre
  • Bonjour, que pensez-vous de la marque  » La moustache  » svp ?

    Répondre
  • Bonjour
    Je viens d’acheter une poêle à frire contenant de l’acier/aluminium ( utilisé dans l’émission Master chef) et en lisant que l’aluminium n’est pas bon pour la santé je ne suis pas rassurée et je suis assez surprise qu’elle a comme été utilisée par les candidats masterchef.
    Selon vous, est ce que je l’utilise comme même ou je la jette?
    Merci d’avance de votre réponse

    Répondre
    • Bonjour Myriem,

      Je ne connais pas cette poêle malheureusement. Mais je ne vous dirais pas de la jeter non plus. Si elle dispose d’un revêtement anti-adhérent, assurez-vous juste que celui soit dénué de substances controversées (BPA, PFOA, etc …). Ce sont les anciens revêtements type « Téflon » qui posaient problème.

      Bien cordialement,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour, et merci pour tous vos avis très intéressant.
    Dernièrement j’ai inauguré une belle poêle Tefal anti-adhérente, la silhouette du steak est toujours imprégné sur le téflon. Je ne suis décidément pas doué pour le Téflon…
    Après des heures à chercher sur Internet des solutions pour nettoyer ma poêle, j’en suis venu à me convaincre que j’aurais peut-être besoin de passer à autre chose.
    Que pensez-vous de la marque Olav et de leur inox ?
    Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Frédéric,

      Effectivement ça peut arriver sur les Ingenio si le feu est assez fort et que vous n’avez pas mis de matière grasse.

      Malheureusement je ne connais pas cette marque.

      Bonne journée,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour, que pensez vous des poêles dites en « pierre » ? Les recommanderiez vous et si oui vers quelle marque s’orienter ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Caroline,

      Alors on trouve de bonnes poêles en pierre comme de très mauvaises qui jouent justement sur le côté « naturel » du produit.

      Si je devais vous conseiller des poêles en pierre, je prendrais celle-ci : https://amzn.to/3DfBul5

      Au plaisir,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour, votre article est très intéressant…
    Mais j’ai du mal à définir quel poele serait la meilleur pour faire de vrai omelette comme au restaurant
    Sans quel accroche….et sans que la poêle finisse par ce bombé au centre….merci

    Répondre
  • Merci pour ce comparatif.
    Simple et clair. Parfait !
    Je voulais investir dans du Mauviel en cuivre étamé mais j’ai des plaques à induction…

    Répondre
  • Je recherche une bonne poelle qui tienne la route pour un quotidien familial : poisson, friture, omelette, légumes. Plaques à induction. Entretien facile.

    Répondre
  • Bonjour et merci pour cet article tres interessant
    Une question …que pensez vous de la sauteuse /wok marque ?CTX scanpan
    CTX Sauteuse Wok Inox Revêtue avec couvercle SCANPAN D26
    Référence : SC65082600
    Je suis tres attiré par ce modele de fabrication danoise …ma compagne me dit que le revêtement ne va pas durer tres longtemps ….
    Bon si vous avez un avis …je serais tres heuruex de le lire
    Cordialement
    Jcd

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Alors je ne connais pas ce modèle précisément mais la marque Scanpan a plutôt bonne réputation. J’ai déjà utilisé cette poêle-ci d’ailleurs : https://amzn.to/3x6CJDr

      Même si il est vrai qu’il s’agit d’un wok avec revêtement, il existe différentes qualité de revêtements. Et justement, le revêtement des Scanpan est d’excellente facture (surface antiadhésive brevetée). Vous pouvez même utiliser des ustensiles en métal avec. Bien sûr après, plus vous en prendrez soin et plus elle durera dans le temps.

      Mais vous pouvez acheter cette sauteuse les yeux fermés je pense.

      Bonne journée à vous,

      Alexandre

      Répondre
      • Bonjour et merci pour la reponse
        Ma compagne m’a dissuade de prendre un systeme avec revêtement
        J’avais pris une sauteuse « « prim’appety’’ de buyer …malheureusement celle ci est arrivée avec des taches de moisissure ,une étiquette collée en son centre …j;étais a peu près aririve a les faire disparaître …mais je me suis aperçu que cette sauteuse a un trou dans son manche …ce qui fait que quand on a fini de la laver ,le manche est plein d’eau et coule de partout ….curieusement je n;ai trouve absolument aucun commentaire à ce sujet …perso moi ca m’a ‘’pris la tete ‘’et j’ai renvoyé le produit …..aujourd’hui je pense me tourmenter vers une sauteuse ‘’matfer Bourgeat ‘’bombée en inox …mais tres sincerement j’étais persuade avoir lu dans votre article que vous en parliez …je ne trouve plus ou ????/
        Merci de votre retour
        Cordialement
        Jcd

        Répondre
        • Bonjour,

          Merci beaucoup pour votre retour.

          Alors je n’ai pas testé cette sauteuse en particulier mais étant donné que Matfer est une très bonne marque, je pense que ça vaut le coup d’essayer.

          Bonne journée à vous,

          Alexandre

          Répondre
          • Bonjour
            Alors pour la suite ,j’ai commande une sauteuse Mafetr Bourgeat Excellence …le produit a l’air sain pas de souci …par contre apres la première utilisation.ion et lavage a la main ,sont apparues des taches dans le fond du récipient et une ligne qui fait le to pur de la poêle ….la franchement j’hallucine !j’attends un retour du site qui a prétendu avoir envoye ma photo et mon commentaire chez le fabricant …
            Ceci juste pour vous informer …et puis sincerement cette fois je ne sais plus vers qui me tourner ….je possede des poêles en acier qui ont presque 20 ans ,une Beka et une Lacor …et franchement il n’existe pas ce genre de phénomène …et pourtant je vous assure que j’ai passe des heures a recuperer le ‘’carbonise ‘’que j’avais piteusement reussi a faire ….aujourd’hui elles sont nickel !du coup je ne sais plus quoi faire …si vous aviez un conseil pouyr une sauteuse bombée de diamètre 29 en inox ….qui n’a pas de soucis …..
            Desole de vous importuner
            Merci d’avance
            Cordialement
            Jcd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.