Quelle est la meilleure friteuse (classique ou sans huile) en 2020 ? L’Avis d’un Chef

Quelle est la meilleure friteuse en 2020 ? Quelle friteuse choisir ? Quelle friteuse pas cher ? Friteuses classiques, semi-professionnelles ou diététiques.

La friteuse s’est imposée comme un appareil de cuisson incontournable des ménages français. Une friteuse c’est tout bonnement indispensable pour réaliser des frites bien dorées et croustillantes ! À ce jour, il n’existe aucun autre appareil qui propose d’aussi bonnes frites que celles préparées avec une friteuse ! Et en plus des frites, on peut également cuire des potatoes, des beignets et merveilles, des boulettes de viandes, des ailes de poulets marinés, ou encore des nems ou des calamars !

Et les fabricants ont bien compris cet engouement en proposant des friteuses toujours plus modernes et innovantes. Nous parlerons ici des friteuses classiques, semi-professionnelles mais aussi des friteuses diététiques utilisant très peu voir quasiment pas d’huile. Ces dernières permettront de réaliser de très bonnes frites saines et beaucoup moins grasses.

 En tant que chef à domicile et pâtissier de métier, j’ai eu l’occasion d’essayer un grand nombre de références de friteuses. J’ai donc décidé de mettre à profit cette expérience afin de vous aider à choisir le meilleur modèle.

Avant d’acheter votre future friteuse, il est important de se pencher plus précisément sur les critères suivants :

  1. Le type de friteuse

Premier point important et pas des moindres : le type de friteuse.

Il existe deux catégories de friteuses :

  • Les friteuses classiques ou semi-professionnelles :

Ce sont tout simplement des friteuses fonctionnant avec de l’huile de friture. Dans ce type d’appareil, une résistance est plongée dans une quantité d’huile. Cette résistance chauffe l’huile et frit les aliments. Ces appareils sont souvent moins chers à l’achat que les friteuses à air chaud/diététiques. Ces friteuses apportent un excellent croustillant et une meilleure polyvalence. Elles seront préférées des plus gourmands.

  • Les friteuses à air chaud (ou sans huile) :

C’est la grosse tendance de ces dernières années ! Les friteuses à air chaud fonctionnent avec très peu, voire pas du tout, d’huile. Comme le nom l’indique, le processus de cuisson s’effectue avec de l’air chaud et une pâle qui remue les frites pendant le cycle. Elles offrent une alternative intéressante dans le cadre d’un régime alimentaire et pour leur côté diététique. Avec ce type de machine, on obtient des frites légères et moelleuses. Et le plus souvent sans odeur désagréable.

Revers de la médaille, la cuisson des frites est plus longue que sur un modèle classique. Et ces modèles sont généralement plus onéreux que les friteuses classiques. L’avantage est que par contre vous n’aurez plus à acheter et à changer l’huile fréquemment de votre appareil. C’est la marque SEB qui a a popularisé ces friteuses sur le marché avec son fameux modèle “l’Actifry”.

meilleure friteuse électrique friteuse sans huile diététique comparatif guide d'achat 2019

  1. La capacité

C’est un critère qui sera déterminant dans l’achat de votre friteuse. Si vous êtes un couple ou une petite famille, vous n’aurez sûrement pas les mêmes besoins qu’une famille nombreuse. Pareil si vous recevez fréquemment à la maison ou non. La contenance d’une friteuse classique est exprimée en litres. Une friteuse de 3 à 4 litres conviendra à un couple ou une petite famille (2 à 4 personnes maximum). Un modèle de 4 à 5 litres pour une famille de 3 à 5 personnes maximum. Pour une famille nombreuse ou si vous recevez souvent (5-6 personnes voir plus), partez sur un appareil pouvant accueillir 6 litres ou plus d’huile.

Si vous souhaitez utiliser l’appareil pour cuire des beignets ou des grosses pièces, prévoyez tout de même une capacité suffisante pour ne pas être restreint par l’appareil.

Pour les friteuses sans huile (ou avec peu d’huile, la capacité s’exprimera en kilo de frites.

meilleure friteuse électrique friteuse sans huile diététique comparatif guide d'achat 2019

  1. La puissance

Plus votre friteuse sera puissante, plus la montée en température de l’huile sera rapide et performante. De plus, une friteuse ayant une puissance élevée gardera plus facilement sa température lorsque vous plongerez les aliments dans l’huile.

Comme beaucoup d’appareils ménagers, la puissance est exprimée en watts. Partez de préférence sur un modèle ayant une puissance minimale de 2000 watts pour les friteuses classiques et 1000 watts pour les friteuses diététiques.

meilleure friteuse 2019 comparatif guide d'achat friteuse sans huile quel friteuse choisir

  1. La plage de température et le thermostat

Les friteuses possèdent toutes un thermostat réglable. Si ce n’est pas le cas, fuyez ce type d’appareils. Le contrôle manuel de la température offre une meilleure polyvalence à votre friteuse. Certains aliments ont besoin d’une température de friture très précise. Veillez donc que la plage de température fois suffisamment large et le thermostat réglable.

meilleure friteuse électrique friteuse sans huile diététique comparatif guide d'achat 2019

  1. Les différentes fonctionnalités

Les friteuses se sont beaucoup modernisées ces dernières années. On retrouve notamment sur certains modèles des filtres anti-odeurs. Nous aimons tous les fritures mais beaucoup moins l’odeur qui émane de ces appareils. Certaines friteuses proposent même des programmes ou des fonctionnalités particulières très intéressantes.

  1. L’ergonomie et la facilité d’entretien

Une friteuse est un appareil qui doit rester intuitif et simple à utiliser. Oui aux nouvelles fonctionnalités tant que celle-ci ne complexifient par votre machine. Je pense notamment à la facilité d’entretien. Nettoyer ce type d’appareil est souvent une véritable corvée. Privilégiez donc les modèles en inox ou avec un revêtement anti-adhésif. Veillez également à ce que la cuve soit facilement retirable. Certains modèles proposant même des accessoires pouvant être passés au lave-vaisselle. La présence d’un hublot pourra également être appréciable pour surveiller la cuisson sans avoir à manipuler le couvercle.

meilleure friteuse électrique friteuse sans huile diététique comparatif guide d'achat 2019

  1. La sécurité

C’est un élément important à prendre en compte, notamment si vous avez des enfants en bas âge. Certaines friteuses possèdent un arrêt automatique de la cuisson en fin de cycle pour éviter la surconsommation électrique et le risque d’accidents. Les modèles les plus perfectionnés restent également froids au toucher, ceci afin d’éviter tout risque de brûlure. Une protection anti-surchauffe est également disponible sur la plupart des appareils.

meilleure friteuse électrique friteuse sans huile diététique comparatif guide d'achat 2019

  1. Le prix

On trouve de tout au niveau du prix, d’une vingtaine d’euros pour les appareils bas de gammes à plus de 200 € pour les modèles les plus perfectionnés. Bien entendu, le choix se fera surtout en fonction de votre utilisation. Inutile d’acheter un modèle très onéreux pour vous en servir que quelque fois dans l’année. Et inversement, investir dans une friteuse plus perfectionnée sera un investissement rentable si vous comptez vous en servir régulièrement.

Même si il n’est pas question ici de dire que le prix est forcément gage de qualité, évitez tout de même les modèles bas de gamme. En effet, ces appareils ont une durée de vie très courte et les résistances lâchent régulièrement. Elles sont aussi très longues à chauffer, difficiles à nettoyer correctement et même parfois dangereuses ! Vous l’aurez compris, toutes les friteuses ne se valent pas.

Je vous invite également à acquérir votre future friteuse sur Internet. Les prix sont parfois plus élevés en magasin, notamment avant la saison printemps/été ou pendant les périodes de fêtes. On retrouve aussi régulièrement d’anciens modèles, probablement pour écouler quelques stocks.

meilleure friteuse 2019 comparatif guide d'achat friteuse sans huile quel friteuse choisir

    9. La marque

De préférence, choisissez une friteuse de marque (SEB, Tefal, De’Longhi, Philips, Klarstein …). Certaines marques sont très présentes sur le marché et ce n’est pas pour rien ! Au delà du savoir-faire, elles offriront de bonnes garanties et souvent une meilleure fiabilité sur le long terme. Il sera aussi plus aisé de chercher des informations sur l’appareil ou d’avoir accès à un service après-vente plus performant.

meilleure friteuse 2019 comparatif guide d'achat friteuse sans huile quel friteuse choisir

Voici mes 5 friteuses classiques préférés :

J’adore cette friteuse Tefal ! C’est aussi celle que je possède chez moi depuis près de 4 ans.

Ce modèle dispose d’une cuve de 3,5 litres, ce qui conviendra amplement à une petite famille. Au niveau de la puissance, la machine n’est pas en reste avec 2300 watts, ce qui assure une montée rapide et une bonne régulation de la température.

Ce qui m’a attiré également dans ce modèle, c’est sa conception en acier inoxydable. C’est beaucoup plus simple à entretenir et plus robuste ! D’autant plus que cette friteuse est entièrement démontable, et que toutes les pièces se nettoient au lave-vaisselle (sauf les éléments chauffants cela va de soi). Et avec le petit robinet se trouvant sur l’appareil, vous vidangerez beaucoup plus facilement l’huile usée de votre friteuse.

Sans compter le système de filtrage d’huile et le filtre mécanique permettant d’obtenir beaucoup moins d’odeurs qu’avec une friteuse normale.

Elle dispose bien entendu d’un thermostat réglable, mais également d’un hublot et d’une poignée thermo-isolante pour prévenir tout risque de brûlure.

Cette friteuse est vendue à 132 € mais il est possible de l’acquérir pour moins cher sur Amazon :

Prix le plus bas
TEFAL OLEOCLEAN 3,5L Filtration automatique de l'huile Mineur digital Hublot de contrôle Thermostat réglable Boite de stockage d'huile, Inox FR804015
1 378 Commentaires
TEFAL OLEOCLEAN 3,5L Filtration automatique de l'huile Mineur digital Hublot de contrôle Thermostat réglable Boite de stockage d'huile, Inox FR804015
  • CAPACITE : 3,5L pour 1,2kg de frites.
  • HUILE TOUJOURS PROPRE : grâce au système breveté de filtration automatique de l'huile. L'huile est filtrée et peut être stockée dans une boite hermétique en vue d'une prochaine utilisation. Idéal lorsque vous variez vos fritures.
  • FILTRATION AUTOMATIQUE : en 1 seul geste. Fini les corvées de transfert d'huile.
  • THERMOSTAT : réglable.
  • MINUTEUR digital.
friteuse klarstein

Si vous recherchez une friteuse avec une grosse capacité, alors foncez sur ce modèle de chez Klarstein. Avec ses 8 litres de contenance, c’est la plus grosse capacité de ce comparatif. Vous pourrez préparer des frites pour 6 à 8 personnes en une seule fois ! Mais également cuire des grosses pièces qui ne rentreraient pas dans une friteuse normale.

Mais c’est loin d’être son seul atout ! Car celle-ci dispose d’une puissance de 3000 watts, pour pouvoir faire chauffer plus rapidement cette grosse quantité d’huile. Mais aussi grâce à son boitier tout en acier inoxydable et à son système de vidange rapide. Sans compter le « Cool Touch » qui permet de garder les poignées et la surface de la friteuse froides.

La friteuse Klarstein est commercialisé au prix de 149,99 €, en pensant qu’il est possible de la trouver à prix réduit sur Internet :

friteuse Moulinex

Le rapport qualité/prix de cette friteuse est vraiment intéressant ! Et elle a beaucoup de similitudes avec la friteuse Tefal dont je vous ai parlé plus haut dans cet article.

Ici on retrouve une puissance largement suffisante de 2200 watts pour alimenter une contenance de 3 litres. Une telle capacité conviendra à 2 ou 3 personnes maximum (ou il faudra faire plusieurs fournées). Le thermostat est réglable pour toujours obtenir la bonne température.

On retrouve une conception en acier inoxydable et entièrement démontable pour être passé au lave-vaisselle (sauf la résistance bien sûr).

La technologie zone froide permet d’obtenir des résultats professionnels avec des frites croustillantes sans pour autant brûler les miettes qui tombent au fond. Et combiné avec le filtre, ça limite beaucoup les mauvaises odeurs.

Avec le hublot de contrôle, vous pouvez aisément suivre le processus de cuisson sans avoir à manipuler le couvercle.

Mais son plus gros atout reste son prix, elle est affichée à 99,99 € ! On peut la retrouver moins cher et avec la livraison gratuite sur Amazon notamment :

AperçuProduitEvaluationPrix
Friteuse MOULINEX AM333070 EASY PRO 3L Friteuse MOULINEX AM333070 EASY PRO 3L 13 Commentaires

friteuse Tristar

Cette friteuse trouve sa place dans ce comparatif pour son originalité. Elle imite les friteuses professionnelles en proposant un double contenant. Sa capacité est donc de 2 x 3 litres (6 litres au total) avec en plus, un thermostat individuel sur chacune pour pouvoir les utiliser librement. Ainsi, si vous n’êtes pas nombreux vous pouvez n’utiliser qu’une seule cuve et si vous recevrez des invités … les deux en même temps. L’appareil est donc très polyvalent mais aussi économique en énergie du fait de pouvoir scinder les cuissons selon le nombre de convives. C’est aussi très pratique pour pouvoir préparer des aliments différents dans chaque cuve.

La friteuse dispose d’une puissance totale de 3600 watts (1800 watts x 2). On retrouve également une zone froide, les deux contenants sont entièrement démontables et peuvent être passés au lave-vaisselle.

Mais son plus sérieux atout reste également son prix, elle est commercialisé au prix de 79,99 €. Pour une friteuse de cette capacité, c’est vraiment pas cher ! D’autant plus qu’on peut la trouver encore moins cher sur Internet :

Prix le plus bas
Friteuse Tristar FR-6937 – Contenance 2 x 3 l – Les deux cuves peuvent être utilisées séparément
1 009 Commentaires
Friteuse Tristar FR-6937 – Contenance 2 x 3 l – Les deux cuves peuvent être utilisées séparément
  • Grande friteuse avec une contenance de 2 x 3 l qui offre beaucoup d'espace
  • La friteuse peut facilement être nettoyée et les pièces amovibles vont au lave-vaisselle.
  • Vous pouvez facilement faire frire plusieurs produits en même temps grâce aux deux cuves.
  • Les deux cuves ont un thermostat individuel ce qui les rend faciles à utiliser.
  • La zone froide permet de frire plus sainement et de garder l'huile propre plus longtemps

friteuse klarstein

Ce qui surprend dans un premier temps, c’est le design de cette friteuse Klarstein. Elle ressemble beaucoup aux modèles professionnels que l’on retrouve en cuisine.

Elle dispose d’une bonne capacité de 5 litres pour servir 3 à 5 personnes en même temps. Mais ce qui est génial, c’est qu’elle est livrée avec 3 paniers : 1 grand pour les grandes tablés et deux petits pouvant être utilisés simultanément. C’est parfait pour préparer de grandes quantités en une fois ou bien deux aliments différents en même temps.

Et avec ses 3000 watts de puissance, la friteuse chauffe très vite et bien !

On retrouve également une zone froide ainsi qu’un thermostat réglable et des éléments entièrement démontables.

Hublot et filtre anti-odeurs sont également présents sur l’appareil.

La QuickPro XXL est vendue 119,99 € mais avec les diverses promotions sur Amazon on la retrouve parfois presque à moitié prix :

Voici un tableau comparatif des meilleurs modèles ci-dessus :

Design
TEFAL OLEOCLEAN 3,5L Filtration automatique de l'huile Mineur digital Hublot de contrôle Thermostat réglable Boite de stockage d'huile, Inox FR804015
Klarstein Family Fry - Friteuse, 3000W, 8 Litres, Thermostat réglable en continu, Oil Drain Technologie, Zone de refroidissement, Boîtier Cool Touch, Inox, argent
Friteuse MOULINEX AM333070 EASY PRO 3L
Friteuse Tristar FR-6937 – Contenance 2 x 3 l – Les deux cuves peuvent être utilisées séparément
Klarstein QuickPro XXL 3000 - Friteuse, 3000 W, Grand volume 5 L, 1,5 kg max. de friture, Jusqu'à 190 °C, Réglable en continu, 3 paniers, Minuterie, Couvercle avec hublot, Argent
Évaluation
Puissance
2300 watts
3000 watts
2200 watts
3600 watts (2x 1800)
3000 watts
Capacité
3,5 litres
8 litres
3 litres
6 litres (2x3 litres)
5 litres
Filtre anti-odeurs
Éléments démontables
Design
TEFAL OLEOCLEAN 3,5L Filtration automatique de l'huile Mineur digital Hublot de contrôle Thermostat réglable Boite de stockage d'huile, Inox FR804015
Évaluation
Puissance
2300 watts
Capacité
3,5 litres
Filtre anti-odeurs
Éléments démontables
Prix le plus bas
Design
Klarstein Family Fry - Friteuse, 3000W, 8 Litres, Thermostat réglable en continu, Oil Drain Technologie, Zone de refroidissement, Boîtier Cool Touch, Inox, argent
Évaluation
Puissance
3000 watts
Capacité
8 litres
Filtre anti-odeurs
Éléments démontables
Prix le plus bas
Référence
Design
Friteuse MOULINEX AM333070 EASY PRO 3L
Évaluation
Puissance
2200 watts
Capacité
3 litres
Filtre anti-odeurs
Éléments démontables
Prix le plus bas
Référence
Design
Friteuse Tristar FR-6937 – Contenance 2 x 3 l – Les deux cuves peuvent être utilisées séparément
Évaluation
Puissance
3600 watts (2x 1800)
Capacité
6 litres (2x3 litres)
Filtre anti-odeurs
Éléments démontables
Prix le plus bas
Design
Klarstein QuickPro XXL 3000 - Friteuse, 3000 W, Grand volume 5 L, 1,5 kg max. de friture, Jusqu'à 190 °C, Réglable en continu, 3 paniers, Minuterie, Couvercle avec hublot, Argent
Évaluation
Puissance
3000 watts
Capacité
5 litres
Filtre anti-odeurs
Éléments démontables
Prix le plus bas

Et mes 5 friteuses diététiques préférées :

SEB a été un véritable précurseur dans la conception de friteuses diététiques avec son modèle phare : l’Actifry !

Et ce n’est pas pour rien que l’Actifry est l’appareil numéro 1 des ventes dans ce secteur !

Déjà car le système de cuisson Actifry est brevetée, il suffit d’une seule cuillère d’huile pour cuire toutes vos frites. Et vous pourrez en cuire jusqu’à 1,2 kg grâce au système d’air pulsé qui permet une bonne circulation de l’air chaud.

Sans huile, le nettoyage est ainsi beaucoup plus facile et surtout les odeurs limitées.

Avec ce nouveau modèle de 1400 watts il vous faudra moins de 30 minutes pour réaliser vos frites, et ceci sans préchauffage de l’appareil. Et quant à la cuisson le remuage s’effectue automatique grâce à la pâle située dans l’appareil.

Sans compter l’application gratuite et les centaines de recettes disponibles !

L’Actifry est vendue au prix de 179,96 € en magasin mais on la trouve généralement moins cher sur Internet comme ici :

Prix le plus bas
Seb Friteuse Sans Huile Actifry Cuisine Saine Friteuse Electrique 1kg 4 Personnes Noir FZ710800
490 Commentaires
Seb Friteuse Sans Huile Actifry Cuisine Saine Friteuse Electrique 1kg 4 Personnes Noir FZ710800
  • Retrouvez le vrai goût authentique de la frite maison originale avec seulement une seule cuillère d'huile pour une cuisine saine et de vraies frites croustillantes
  • PRATIQUE Pas besoin de préchauffage, inutile de remuer : grâce à sa pale de brassage automatique
  • Capacité 1kg, 4 personnes, Couvercle en verre transparent, Minuteur amovible, Puissance 1400W
  • Grâce à l'application mobile Actifry, découvrez des centaines de suggestions de succulentes recettes
  • Compatible lave-vaisselle : couvercle, cuve, pale, cuillère

friteuse De’Longhi

Pour moi c’est une des meilleures friteuses à air chaud ! Cette friteuse De’Longhi dispose d’une grosse capacité de 1,7 kg de frites fraîches ou 1,5 kg de frites surgelées. Et avec une puissance maximale de 1400 watts, les programmations s’effectuent de façon rapide.

La friteuse est d’ailleurs très ergonomique et facile à utiliser avec le panneau de commande numérique pour régler la température et à la puissance. Tout est réglable d’ailleurs, la puissance (4 niveaux), la durée (1 à 90 minutes) ainsi que le mode de cuisson.

Mais surtout elle permet de cuire d’autres aliments que des frites comme des légumes, pizzas, poissons, risottos, pommes de terre … On retrouve même une fonction grill ! Le tout avec les 2 cuves avec revêtement céramique et la grille en acier inoxydable livré avec l’appareil.

Ce que j’apprécie aussi avec cette friteuse c’est le grand couvercle transparent amovible pour voir ce qui se passe à l’intérieur. Mais surtout que le bras mélangeur continue de tourner même avec le couvercle ouvert (à l’inverse de l’Actifry), ce qui permet d’ajouter des ingrédients au fur et à mesure.

Certes la friteuse est plus chère que la concurrence mais elle permet d’obtenir une cuisson saine et qualitative, avec un appareil à la qualité de finition difficilement reprochable.

La Multifry Chef Plus est vendue 299 € mais il est possible de la trouver moins cher sur le net :

Prix le plus bas
De'Longhi FH 1396/1 multifry Friteuse à air chaud extra Chef Plus
150 Commentaires
De'Longhi FH 1396/1 multifry Friteuse à air chaud extra Chef Plus
  • heissluftfritteuse et Multicuiseur
  • Panneau de commande numérique pour régler la température et à la puissance de la résistances
  • Capacité maximale : 1,7 kg frites frais pommes de terre ou 1,5 kg surgelés sans ajout de OL
  • Programme Sélecteur : 5 programmes d'entraînement (pommes de terre, pizzas, gâteaux, ragoûts, nouvelle fonction grill) et 3 programmes spécial (poêles, au four et fonction gratin)
  • Accessoires : 2 bol avec fond lisse (sans mandrin pour rührel) et grille en acier inoxydable

friteuse sans huile Klarstein

Klarstein propose depuis quelques années, des appareils innovants à un prix plutôt attractif. Et c’est le cas de cette friteuse VitAir Turbo Smart !

Cette friteuse à air chaud dispose d’une puissance de 1400 watts assurant une bonne répartition et une bonne convection de la chaleur. Vous pourrez cuire aisément jusqu’à 1 kg de frites dans l’appareil avec sa belle contenance.

Mais c’est au niveau de l’ergonomie que la Klarstein se montre le plus à l’aise : présence d’un écran LCD, 20 programmes intégrés, minuteur et connectivité WI-FI avec une application.

L’appareil est livré de base avec une grille de cuisson, une broche à poulet, un panier à grillades, la cuve et une plaque ronde en métal. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un appareil polyvalent et performant.

Le tout à un prix très avantageux car cette friteuse Klarstein est vendue à moins de 150 € :

meilleure friteuse diététique air fryer Philips sans huile

À grand coup de publicités, Philips a récemment sorti une toute nouvelle friteuse à air chaud très novatrice. Mais en réalité cet appareil est un peu plus qu’une simple friteuse. Elle permet également de rôtir un poulet entier, de cuire des légumes mais également du poisson ou des pommes de terre. Et le tout avec une seule cuillère d’huile grâce à sa technologie TurboStar à l’air chaud pulsé. On retrouve plutôt bien le côté croustillant à l’extérieur (sans égaler une « vraie » friteuse) et tout le moelleux à l’intérieur. Et avec une capacité gigantesque de 1,4 litres, vous pourrez préparer un repas complet pour une famille en une seule fois.

Pour la préparation des frites, j’ai mis moins de 30 minutes à en réaliser pour 3-4 personnes. Et vu que l’appareil ne nécessite pas de préchauffage, c’est plutôt rapide. On retrouve aussi le maintien au chaud jusqu’à 30 minutes.

L’appareil arbore aussi un look sympa assez moderne et simple d’utilisation avec la molette centrale. J’ai trouvé l’entretien plutôt aisé en mettant moins de 2 minutes pour nettoyer et rincer le panier.

La Philips Air Fryer dans sa meilleure version (la XXL) est vendue 289,99 €. En cherchant sur les sites marchands, j’ai réussi à la trouver encore moins chère ici :

 

friteuse vpcok

Nous entamons maintenant les friteuses d’entrée de gamme à petit prix. Commençons par ce modèle de chez VPCOK. Avec une puissance de 1400 watts, l’appareil a besoin de moins de 30 minutes pour cuire vos frites. La capacité de 2,6 litres conviendra à une petite famille ou à un couple.

Ici on retrouve également un minuteur ainsi qu’un thermostat réglable mais surtout d’un écran tactile LED. La friteuse affiche aussi un look très moderne qui conviendra parfaitement aux cuisines actuelles.

Mais l’atout de cette friteuse reste son prix affiché à moins de 100 € sur Amazon :

friteuse homgeek

C’est une des friteuses diététiques les moins chères de ce comparatif. Et pourtant elle affiche des caractéristiques très intéressantes. Tout d’abord, elle dispose d’une puissance amplement convenable de 1500 watts. Le tout sur une capacité totale de 3,5 litres.

La cuisson des frites s’effectue en moins de 30 minutes et l’appareil est plutôt silencieux pendant l’utilisation.

On retrouve 6 programmes automatiques ainsi qu’un thermostat réglable grâce à un bel écran tactile. Une minuterie est également disponible sur l’appareil.

La cuve amovible de la machine à un revêtement anti-adhésif et sans BPA.

Ici aussi le look moderne trouvera sa place dans une cuisine contemporaine.

Le tout à un prix imbattable, elle est affichée à 99 € mais on peut la trouver encore moins cher sur Amazon :

AperçuProduitEvaluationPrix
homgeek blender homgeek blender 137 Commentaires

Voici un tableau comparatif des meilleures friteuses diététiques :
Design
Seb FZ750000 Friteuse Sans Huile Actifry Express 1,2 kg Minuteur Amovible 25% Plus Rapide
De'Longhi FH 1396/1 multifry Friteuse à air chaud extra Chef Plus
Klarstein VitAir Turbo Smart Friteuse à air chaud - friteuse à air chaud, friteuse, 1400W, 10L, 20 programmes, 50-230 °C, Écran LCD, Timer, blanc
VPCOK Friteuse Électrique air Chaud Multifonction, avec Minuteur et Température Réglable, écran Tactile LED
homgeek blender
Évaluation
Puissance
1400 watts
1400 watts
1400 watts
1400 watts
1500 watts
Capacité
1,2 kg
1,7 kg
1 kg
900 gr
1 kg
Cuve démontable
Design
Seb FZ750000 Friteuse Sans Huile Actifry Express 1,2 kg Minuteur Amovible 25% Plus Rapide
Évaluation
Puissance
1400 watts
Capacité
1,2 kg
Cuve démontable
Prix le plus bas
Design
De'Longhi FH 1396/1 multifry Friteuse à air chaud extra Chef Plus
Évaluation
Puissance
1400 watts
Capacité
1,7 kg
Cuve démontable
Prix le plus bas
Design
Klarstein VitAir Turbo Smart Friteuse à air chaud - friteuse à air chaud, friteuse, 1400W, 10L, 20 programmes, 50-230 °C, Écran LCD, Timer, blanc
Évaluation
Puissance
1400 watts
Capacité
1 kg
Cuve démontable
Prix le plus bas
Référence
Design
VPCOK Friteuse Électrique air Chaud Multifonction, avec Minuteur et Température Réglable, écran Tactile LED
Évaluation
Puissance
1400 watts
Capacité
900 gr
Cuve démontable
Prix le plus bas
Référence
Design
homgeek blender
Évaluation
Puissance
1500 watts
Capacité
1 kg
Cuve démontable
Prix le plus bas
  • Et quelle est la meilleure huile pour ma friteuse ? 

Le choix de votre huile de friteuse n’est pas quelque chose d’anodin. Au contraire, la qualité de votre huile de votre friture aura un impact très important sur la cuisson de vos fritures, mais pas seulement. Une huile non adaptée pourra raccourcir la durée de vie de votre friteuse et provoquer de la fumée. À l’inverse une huile plus adaptée sera bien plus saine pour votre santé et moins calorique. Et vu le large choix d’huiles de friture disponible sur le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. 

Une bonne huile de friteuse doit tout d’abord résister à des températures assez élevées. En règle générale, l’huile de friteuse est chauffée à une température comprise entre 150°C et 180°C. Il faut donc choisir des huiles qui possèdent un point de fumée élevé, mais également des huiles qui soient stables et ne réagissent pas avec l’oxygène lorsqu’elles sont chauffées.

La meilleure huile de friture reste à mon avis l’huile de coco. Des études ont même montré que même après 8 heures de fritures continue à 180°C, sa qualité ne se détériorait pas. Seul petit bémol, elle peut donner un goût plus ou moins prononcé selon les marques d’huiles.

Les graisses animales (pour ceux qui consomment de la viande) sont également très appropriées à la friture. Il est également possible d’utiliser de l’huile d’olive, d’avocat ou d’arachide mais l’huile devra être changée plus régulièrement.   

Voilà pour ce qui est de mes friteuses et de mes huiles de friteuses préférées ! J’espère que cet article aura été utile dans le choix de votre future friteuse. Et si jamais vous avez encore une question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Au plaisir de vous lire,

Alexandre pâtissierAlexandre

Boulanger et Pâtissier depuis plus de 15 ansProfesseur de Pâtisserie à Bordeaux – Chef à domicile

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.7 / 5. Nombre de votes : 51

Personne n'a encore voté ! Soyez la première ou le premier !

, , , , , , ,
Article précédent
Quelle est la meilleure plancha électrique ou gaz en 2020 ? L’Avis d’un Chef
Article suivant
Quelle est la meilleure poêle pour la cuisine en 2020 ? L’Avis d’un Chef

Articles liés

5 Commentaires. En écrire un nouveau

  • manque juste les vraies friteuses du pays de la frite

    frifri et fritel 3200 w loin devant les brols sus nommé pour un maximum de 100€ ..a oui en la majorité d entre elle 10 ans de garantie

    Répondre
  • Quelle différence de goût entre la cuisson bain huile et air chaud ? À ton le même croustillant ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Le même croustillant non malheureusement. Mais ça reste tout de même croustillant. C’est la meilleure alternative pour ceux qui veulent limiter au maximum l’utilisation d’huile ou de végétaline.
      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour. Nous utilisons l huile d arachides chez nous pour ces excellents apports en omegas. En plus, pas de gout ni trop d odeur et supporte bien les temperatures elevees. Une belle decouverte de notre côté. Plus de friteuse, nous faisons a l ancienne dans une grosse casserole avec panier.
    Belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu