🥇 Quelles sont les meilleures nappes de table en 2022 ? L’Avis d’un Chef

🥇 Quelles sont les meilleures nappes de table en 2022 ? L’Avis d’un Chef

Sommaire :

  1. Pourquoi avoir une nappe de table ?
  2. Comment choisir la meilleure nappe de table ?
  3. Quelles sont les meilleures nappes de tables en 2022 ?

En tant qu’amoureux de cuisine et de bonnes choses, j’apprécie particulièrement dresser de belles tables pour mes convives. Et pour cela, cela passe naturellement par le choix d’une jolie nappe.

Mais vous vous posez peut-être des questions avant d’acheter votre nappe. Dans cet article, je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

Puis je vous présenterai mes nappes préférées du moment ! D’ailleurs vous pouvez voir directement cette sélection des meilleures nappes en cliquant sur ce lien ! 👈

  • Pourquoi avoir une nappe de table ?

La question peut sembler très convenue mais avoir une nappe de table (ou plusieurs) est utile sur de nombreux points. Le rôle premier de votre nappe est, bien entendu, d’ordre esthétique. Une belle nappe et un beau chemin de table sont tout autant d’éléments qui vont rehausser l’apparence de cette dernière. Surtout si la table qui est en dessous n’est pas très jolie ou à fait son temps. 

Mais une nappe sert également à protéger votre table. En effet, cette dernière est particulièrement exposée aux tâches et traces que peuvent laisser la nourriture ou les couverts. Une nappe va venir la recouvrir intégralement et ainsi protéger l’apparence de votre table. D’autant plus qu’on retrouve des nappes hydrophobes. Si vous renversez de l’eau ou du vin, les gouttes vont perler au contact de la nappe et éviter de la tâcher. 

meilleure nappe table ronde carrée rectangulaire

  • Comment choisir la meilleure nappe de table ?

Choisir une nappe pour sa table requiert de se pencher sur différents critères que voici : 

  1. La taille et la forme de la table 

Bien sûr, le premier point sur lequel il faudra porter une attention particulière c’est bien sûr la taille de votre future nappe. Elle doit être en adéquation avec votre table, et même légèrement plus grande pour retomber sur les côtés. Attention toutefois à ne pas prendre une nappe trop grande. Pour cela, vous devrez mesurer la longueur et la largeur de votre table.

Sachez également qu’on retrouve des nappes pour table ronde ou rectangulaire. Bien sûr, choisissez une nappe qui convienne à votre table.  

  1. Les matières 

Vous l’avez sans doute remarqué, on retrouve plusieurs matières différentes. La plupart d’entre-elles sont des matières textiles comme le lin, le coton ou le polyester. Ces nappes apporteront du cachet à votre table mais nécessiteront un entretien particulier. 

Mais également il peut être possible de retrouver des nappes en plastique ou en matière ou cirées avec un revêtement lisse. Ces nappes sont généralement faciles à nettoyer et pratiques mais elles sont parfois moins jolies et plus sensibles à la chaleur. 

meilleure nappe table ronde carrée rectangulaire

  1. L’esthétique 

Ici tout sera une question de goûts, vous trouverez des nappes de tous les coloris et de tous les motifs. Certaines pourront avoir des finitions particulières (carreaux, broderies, …) voir même être transparente si vous voulez mettre en valeur la table qui est en dessous. Vous n’avez plus qu’à choisir une nappe qui se fondera dans l’ambiance que vous voulez créer dans votre cuisine ou votre salon. 

  1. L’entretien 

Le type de matière choisi pour la nappe va influer directement sur la facilité de nettoyage de votre future nappe. L’idéal est encore de choisir une nappe pouvant être nettoyée au lave-linge (voir être passé au sèche-linge). Ainsi, vous pourrez rapidement retrouver et réutiliser votre nappe propre. 

Ce qui est encore mieux, c’est de choisir une nappe conçu avec une matière imperméable la rendant ainsi beaucoup moins salissante et plus difficile à tâcher. L’entretien n’en sera que facilité. Aussi, veillez à regarder que votre nappe puisse être repassé. 

  1. Le tarif 

Une nappe peut être vendue à très bon prix comme coûter plus d’une centaine d’euros. Mais ne vous méprenez pas, le prix n’est pas toujours gage de qualité. Si vous achetez votre nappe sur Internet, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les avis clients. Cela vous permettra de vous donner une idée sur le produit en question. L’avantage de l’achat sur Internet c’est aussi de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs et d’un large choix. 

meilleure nappe table ronde carrée rectangulaire

  • Quelles sont les meilleures nappes de tables en 2022 ?

Voici une sélection non exhaustive des nappes que j’ai préférées avoir. J’ai essayé de choisir des modèles différents qui, je l’espère, plairont au plus grand nombre. 

Nous commençons cette sélection par la nappe de chez Kinlo. C’est une très belle nappe en polyester mais avec un aspect lin des plus appréciables. En plus de cela, la nappe est imperméable ce qui facilite grandement son entretien (surtout que vous pouvez la laver en machine à froid). Une très belle nappe du quotidien disponible en plusieurs tailles, motifs et coloris. 

Nous continuons avec une autre nappe du quotidien très sympathique ! Vendue en 5 coloris différents et plus de 15 tailles différentes, elle se choisira notamment pour sa matière polyester légère et sa semi étanchéité. En plus de cela, elle peut être lavée à froid en machine mais aussi séchée et repassée à faible température. De quoi avoir toujours une nappe parfaitement lisse ! 

Si vous avez une table ronde, nous montons en gamme avec cette nappe en coton de chez Glory Season. Elle est très élégante et s’entretien facilement à la main ou en machine. J’ai particulièrement la finition en broderie tout autour de cette nappe. 

Mais je vous recommande également cette nappe si vous avez une table ronde. Cette dernière possède l’avantage d’être parfaitement imperméable. Conçu en polyester, elle se décline en différents motifs et formats.

Terminons pas une nappe transparente, celle de chez Douceur d’Intérieur. Cette dernière sera parfaite si vous souhaitez mettre en valeur la beauté originelle de votre table, ou l’utiliser par dessus une autre nappe. Elle s’entretient aisément avec un simple coup d’éponge mais sa matière empêche tout nettoyage ou séchage en machine.

Et voilà, vous avez maintenant de quoi dresser une jolie table ! J’espère que vous avez apprécié cet article. Et si vous avez une question, vous pouvez m’écrire en commentaire.

À très bientôt en atelier ou sur le blog,

Alexandre pâtissierAlexandre

Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux

Article précédent
🥇 Quel est le meilleur vide-pomme en 2022 ? L’Avis d’un Chef !
Article suivant
🥇 Quel est le meilleur range-couverts en 2022 ? L’Avis d’un Chef

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu