🥇 Test et Avis d’un Chef Pâtissier sur le robot Klarstein Bella !

Test et avis d’un Chef Pâtissier sur le robot Klarstein Bella !

Étant pâtissier de métier, et aujourd’hui chef à domicile, j’ai eu l’opportunité de tester un nombre incalculable de robots pâtissiers chez mes clients. Et donc de me faire une opinion sur la plupart des modèles disponibles. Aussi bien les références des grandes marques leaders du marché comme KitchenAid ou Kenwood, mais aussi des challenger comme Moulinex ou Klarstein qui proposent des robots d’entrée de gamme plutôt intéressants. 

Dans cet article, je vais vous donner mon ressenti sur le robot Klarstein Bella (Argentea, Rossa … le nom variant selon la couleur). 

test avis robot patissier klarstein bella rossa

Voici donc les points de caractéristiques importants que j’ai étudié sur ce robot : 

  1. La puissance 

La puissance reste un facteur important dans le choix d’un robot pâtissier, même si la puissance affichée n’est pas toujours le reflet de la puissance réelle. Le Klarstein Bella est équipé d’un moteur à courroie de 1200 watts. C’est dans la norme de ce qu’on peut trouver à ce prix là en robot pâtissier. 

Dans les faits, le Klarstein Bella se montre à son aise pour la montée des blancs en neige ou de la chantilly. Idem pour le mélanger de préparation légères et semi-légères. Par contre, le pétrissage de pâte lourdes sollicite fortement le moteur. Il ne faudra pas trop forcer dessus sous peine de voir le moteur s’essouffler ou surchauffer rapidement. 

Mais ça reste convenable en terme de performance pour un robot d’entrée de gamme. 

test avis klarstein bella rossa

  1. La capacité 

Sur ce point là, le robot Klarstein fait plutôt bonne figure. En effet, celui-ci est équipé d’un bol d’une contenance maximale de 5,2 litres. C’est même un peu mieux que l’Artisan de KitchenAid avec sa cuve de 4,8 litres ou le Chef Titanium de Kenwood avec 4,6 litres. 

Avec cette cuve, vous pourrez monter une douzaine de blancs d’œufs en neige, préparer 2,5 kg de pâte à gâteau et près d’1 kg de pâte à pains ou à brioches. 

C’est donc un point très positif pour ce robot Klarstein. 

test robot patissier klarstein bella rossa

PromotionPrix le plus bas
KLARSTEIN Bella - Robot cuisine, robot multifonction, Mélangeur, Malaxation, Pétrin, 1200 W, 6 CV, 5,2 L, 6 vitesses, Bol en acier inoxydable, Attache rapide - Rouge
2 348 Commentaires
KLARSTEIN Bella - Robot cuisine, robot multifonction, Mélangeur, Malaxation, Pétrin, 1200 W, 6 CV, 5,2 L, 6 vitesses, Bol en acier inoxydable, Attache rapide - Rouge
  • LE PRO DE LA CUISINE: Le robot Bella Rosa est l'outil parfait pour votre cuisine – Il est silencieux et le moteur garantit une utilisation performante. En plus des crochets pétrisseurs et des fouets, un bol en acier inoxydable de 5,2 litres est inclus.
  • UN MÉLANGE PARFAIT: Le pétrin a un système mélangeur planétaire avec un moteur de 1200 W. Les éléments du mélangeur tournent autour de leur propre axe et simultanément le long du bord du bol. La pâte est donc constamment mélangée de manière optimale.
  • MULTIFONCTIONNEL: Les accessoires peuvent être changés via le déverrouillage rapide selon vos besoins. Le crochet malaxeur assure le mélange uniforme de la pâte, le crochet de pétrissage est parfait pour la pâte à pain et le fouet est bon pour les mousses.
  • PERFORMANCE: Pétrir, réduire en purée, fouetter, remuer, mélanger, chaque opération nécessite sa propre vitesse et une intensité particulière. C'est pourquoi ce robot offre 6 niveaux de puissance pour s'adapter à absolument toutes vos préparations.
  • UTILISATION FACILE: Grâce au bras multifonctions qui peut être levé, le système de dévérouillage permet une fixation facile des accessoires et la manipulation du bol. Les ventouses sous le robot assurent une position sûre et stable pendant le fonctionnement.

  1. La robustesse et la fiabilité 

Comme tous les robots d’entrée de gamme, le corps du Klarstein Bella est en plastique, sauf pour son bol qui est en acier inoxydable. C’est dommage mais malheureusement c’est monnaie courante sur les robots premier prix. Il n’empêche que la finition est très correcte et que le plastique utilisé est plutôt de bonne facture. 

L’utilisation du plastique allège le poids du robot mais celui-ci reste suffisamment lourd (près de 8 kg) pour assurer une certaine stabilité. Stabilité encore plus renforcé avec les pieds adhésifs. 

Au niveau de la fiabilité, le robot reste encore jeune (2017) pour en tirer de véritables conclusions. Mais Klarstein a la réputation de proposer du petit électroménager assez fiable ! 

test robot klarstein bella

  1. Les accessoires 

Le Klarstein Bella est livré de base avec un bol, un fouet, un crochet pétrisseur et un batteur plat. 

Le bol en acier inoxydable est bien conçu et pourra passer sans soucis au lave-vaisselle. Mais il a un défaut non négligeable : il ne possède pas de anses ou de poignées pour le manipuler facilement. Pas très pratique si vous souhaitez mélanger la préparation d’une main et le tenir de l’autre. Certains modèles sont équipés d’un bol en verre, mais je vous les déconseille. Ils sont assez lourds et difficiles à nettoyer.

Le fouet, le crochet et le batteur sont en alliage d’acier et font plutôt bien le boulot. 

Le fouet est assez ample mais il faudra être précautionneux avec la couronne en plastique qui tient les fils (pour ne pas la casser). 

Le batteur plat est vraiment sympa car il dispose d’une armature en caoutchouc qui permet de bien racler les bords de la cuve. Je trouve ça super que ce soit de série sur le robot. En règle générale, c’est un accessoire que l’on doit acheter en plus donc c’est très appréciable. 

Le crochet semble être solide même si je trouve qu’il aurait pu être d’une forme un peu spiralée pour une meilleure formation du réseau glutineux. 

On retrouve aussi un couvercle verseur anti-projection en plastique. 

Dans l’ensemble les accessoires sont bien conçus mais l’utilisation du plastique pour le système de fixation est dommageable. Tout comme le fait de ne pas pouvoir les laver au lave-vaisselle. Mais n’oublions pas que ça reste de l’entrée de gamme donc rien de scandaleux. 

  1. Le robot en fonctionnement

Maintenant que je vous ai détaillé les différentes caractéristiques techniques du robot, je vais vous parler du concret : le robot en fonctionnement. 

Déjà il faut savoir que le Klarstein est doté du fameux mouvement planétaire. Cela lui confère une très bonne efficacité, notamment sur la montée des blancs en neige ou la réalisation d’une crème fouettée. J’ai remarqué par contre que le fouet ne touchait pas le fond du bol. Cela risque donc d’être difficile de monter un seul blanc d’œuf par exemple. 

Pour le pétrissage de pâte, le robot à un peu plus de mal et à tendance à forcer quand la pâte est trop ferme ou que les quantités sont élevées. Mais ça ira pour un usage occasionnel. 

Le Klarstein Bella est doté d’un variateur de vitesse ajustable sur 6 niveaux. Ça manque un peu de vitesses intermédiaires mais ça ne pose pas de gros soucis en soi. Par contre le robot n’est pas le plus discret du marché. Mais à ce prix, difficile de trouver un appareil vraiment silencieux. 

avis robot patissier klarstein

  1. Le design

Étant donné que votre futur robot risque de trôner le plus souvent au beau milieu de votre cuisine, autant choisir un modèle qui vous plait. Et à ce jeu là, le Klarstein Bella fait plutôt belle figure avec son esthétique réussie et son grand choix de coloris. C’est un beau robot à la belle qualité de finition. Et avec les nombreux coloris, vous trouverez forcément un modèle qui s’accordera parfaitement avec votre décoration. 

Klarstein a toujours eu pour habitude de proposer des appareils aux looks modernes et ce robot ne déroge pas à la règle. Bon certes c’est en plastique et ça garde un peu les traces de doigts mais à ce prix là, difficile de faire mieux. 

avis test robot klarstein

  1. Le prix

Avec son tarif très attractif, ce robot Klarstein arrive même à concurrencer avec les robots premier prix. Et ce sera forcément un critère d’achat important si votre budget à consacrer à votre futur robot est restreint. 

Il est affiché au tarif de 139,99 € en magasin mais il n’est pas rare de le trouver bien moins cher sur Internet, notamment sur les sites marchands comme Amazon : 

Difficile donc de ne pas être satisfait du prix car la concurrence ne propose pas meilleur rapport qualité/prix à ce tarif. 

D’ailleurs j’ai remarqué que le robot était souvent moins cher sur Internet, avec des promotions plus attractives. Le meilleur prix que j’ai trouvé c’est ici : 

  1. La garantie et le SAV

Étant donné que Klarstein est une marque connue et avec une certaine réputation, vous n’aurez pas de mal à avoir accès au service après-vente. D’autant plus que ce robot est garanti 2 ans, de quoi être tranquille pendant quelque temps. 

PromotionPrix le plus bas
KLARSTEIN Bella - Robot cuisine, robot multifonction, Mélangeur, Malaxation, Pétrin, 1200 W, 6 CV, 5,2 L, 6 vitesses, Bol en acier inoxydable, Attache rapide - Rouge
2 348 Commentaires
KLARSTEIN Bella - Robot cuisine, robot multifonction, Mélangeur, Malaxation, Pétrin, 1200 W, 6 CV, 5,2 L, 6 vitesses, Bol en acier inoxydable, Attache rapide - Rouge
  • LE PRO DE LA CUISINE: Le robot Bella Rosa est l'outil parfait pour votre cuisine – Il est silencieux et le moteur garantit une utilisation performante. En plus des crochets pétrisseurs et des fouets, un bol en acier inoxydable de 5,2 litres est inclus.
  • UN MÉLANGE PARFAIT: Le pétrin a un système mélangeur planétaire avec un moteur de 1200 W. Les éléments du mélangeur tournent autour de leur propre axe et simultanément le long du bord du bol. La pâte est donc constamment mélangée de manière optimale.
  • MULTIFONCTIONNEL: Les accessoires peuvent être changés via le déverrouillage rapide selon vos besoins. Le crochet malaxeur assure le mélange uniforme de la pâte, le crochet de pétrissage est parfait pour la pâte à pain et le fouet est bon pour les mousses.
  • PERFORMANCE: Pétrir, réduire en purée, fouetter, remuer, mélanger, chaque opération nécessite sa propre vitesse et une intensité particulière. C'est pourquoi ce robot offre 6 niveaux de puissance pour s'adapter à absolument toutes vos préparations.
  • UTILISATION FACILE: Grâce au bras multifonctions qui peut être levé, le système de dévérouillage permet une fixation facile des accessoires et la manipulation du bol. Les ventouses sous le robot assurent une position sûre et stable pendant le fonctionnement.
Prix le plus bas
Klarstein Robot Patissier Multifonctions, Batteur sur Socle, Bol 5L, Robot Cuisine 2000W, Blender 1.5L, Robot Multifonction Petrin Boulangerie, Hachoir à Viande, Batteur Electrique Cuisine, 6 Vitesses
324 Commentaires
Klarstein Robot Patissier Multifonctions, Batteur sur Socle, Bol 5L, Robot Cuisine 2000W, Blender 1.5L, Robot Multifonction Petrin Boulangerie, Hachoir à Viande, Batteur Electrique Cuisine, 6 Vitesses
  • POUR LES BOULANGERS ET LES PÂTISSIERS : Notre batteur sur socle libère la puissance du mélange, vous transformant en un chef professionnel en combinant uniformément les ingrédients mieux qu'en les mélangeant manuellement. Vous allez gagner du temps.
  • PULSEZ POUR LA PERFECTION : Grâce à sa capacité à passer d'une vitesse à l'autre ou à pulser pour obtenir une consistance parfaite, ce robot patissier prépare de délicieuses patisseries. Le batteur à pâte comprend un bol en acier inoxydable de 5L.
  • PUISSANT MOTEUR POUR UNE UTILISATION POLYVALENTE : Pétrir, fouetter, remuer, mélanger..chaque processus nécessite sa propre vitesse et intensité. Ce robot patissier multifonctions puissant de 2000W joue un rôle important dans le processus de cuisson.
  • ROBOT DE QUALITE PROFESSIONNEL : Ce robot pâtissier avec batteur electrique cuisine est équipé d'un système de brassage planétaire dans 8 directions. Ces mouvements orbitaux garantissent que les mélanges ont une consistance homogène.
  • DESIGN DELUXE 3-EN-1 : Ce robot de cuisine multifonction comprend un hachoir à viande pour la viande hachée et les pâtes, ainsi qu'un blender mélangeur en verre de 1,5L qui permet de faire facilement des milk-shakes, smoothies, soupes et plus encore.

Pour résumer : 

Le Klarstein Bella oscille entre le très bon et le moins convaincant. Cela reste un bon petit robot, performant, esthétique et qui conviendra à de nombreux utilisateurs avec un usage précis. Son prix, très attractif, finira de vous convaincre si votre budget est limité. 

Les points positifs : Les inconvénients :
+ Assez puissant pour un usage de base.Attention à ne pas trop forcer sur le moteur.
+ Capacité convaincante.– Les accessoires qui ne passent pas au lave-vaisselle.
+ Beau design et grand choix de coloris.– Le système de fixation des accessoires en plastique. 
+ L’accessoire ”batteur plat” avec l’armature en caoutchouc.Pas le plus silencieux des robots.
+ La présence du fameux mouvement planétaire.
+ La bonne stabilité.
+ Le prix simplement imbattable.

Voilà tout ce que je pouvais vous dire au sujet du robot Klarstein Bella. Si jamais vous avez une question à ce sujet, n’hésitez pas à me la poser en commentaire. 

livre recette pâtisserie les recettes d'AlexandreEt si vous voulez découvrir un super livre de pâtisserie pour mettre à l’épreuve votre nouveau robot, je ne peux que vous conseiller mon livre “Les Recettes d’Alexandre”. Vous découvrirez pas moins de 50 recettes sur près de 200 pages. Vous y trouverez des explications détaillées, des conseils de chef et une section résolution des problèmes pour la plupart des recettes. 

Aussi, sachez que je vous offre 10 € de réduction (sur l’ebook seulement) avec le code promo BLOG10. Mais si vous préférez plutôt le traditionnel livre papier, vous pourrez aussi le retrouver sur Amazon : 

AperçuProduitEvaluationPrix
Les Recettes d'Alexandre Les Recettes d'Alexandre 11 Commentaires 34,99 EUR

À bientôt,

Alexandre pâtissierAlexandre

Boulanger et Pâtissier depuis plus de 15 ansProfesseur de Pâtisserie à Bordeaux – Chef à domicile

 

, , , , ,
Article précédent
🥇 Test et Avis d’un Chef Pâtissier sur le robot Aicok ! 
Article suivant
🥇 Test et Avis d’un Chef Pâtissier sur le robot H.Koenig KM80 !

Articles liés

52 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour Alexandre,
    Je souhaite acquérir un robot pour une utilisation occasionnelle mais pour faire surtout des pâtes à pains, pâte à beignets, viennoiseries.. Vu vos commentaires la fonction pétrissage sollicite beaucoup le moteur sur ce modèle . Quel autre robot me conseillez vous pour cette fonction principale ? Simple d’utilisation surtout merci de vos conseils.

    Répondre
    • Bonsoir Diana,
      Oui effectivement ce n’est pas le plus habile dans ce domaine.
      Je vous conseille plutôt ce modèle-ci dans la même tranche de prix : https://amzn.to/2FPt3oP
      Corps en métal et moteur à transmission directe c’est le top pour le pétrissage !
      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour Alexandre,

    Merci pour vos articles très détaillés !

    Je vais bientôt acquérir le Cake Factory de Tefal et souhaite donc gagner encore plus de temps en investissant (mais pas trop-150€ maxi) dans mon 1er robot pâtissier
    Après avoir lu vos deux tests sur le Bella Rossa et le Aicok MK-37, j’hésite entre les deux.
    Je préparerai principalement des gâteaux, des cakes salés et sucrés, de la pâte à gaufres/crêpes et peut-être de la crème chantilly, disons, une ou deux fois par semaine.
    J’hésite surtout parce que vous dites qu’il n’y a pas de mouvement planétaire à proprement parler sur le Aicok, alors que sur le Bella oui, et a l’inverse, pas de poignée sur le Bella, mais sur le Aicok, si… Est-ce vraiment dérangeant ?
    Je me demande aussi lequel des deux est le plus bruyant ?
    Et pour finir, si jamais vous avez un autre modèle dans mes prix à me proposer, qui, contrairement aux deux autres, possède un fouet qui touche le fond du bol, je suis preneuse !

    Voilà, c’en est fini de toutes mes questions, je vous remercie par avance

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire !

      Alors pour ce budget, il faudra forcément faire quelques concessions que ce soit en terme de bruit, de performance ou d’ergonomie. Pour le bruit, les deux se valent. En ce qui concerne le mouvement planétaire, c’est un plus pour l’efficacité mais ça n’est pas obligatoire. Pareil pour la poignée, c’est pratique dans certains cas mais il est possible de s’en passer.

      Difficile donc pour moi de vous aider plus que cela. À choisir entre les deux, je choisirai plutôt celui-ci : https://amzn.to/2UMbCJR

      Bonne journée et au plaisir,

      Alexandre

      Répondre
      • Je vous remercie pour votre réponse et votre proposition !
        Je suis incapable de me décider, je pense donc laisser le Père Noël choisir !

        Au plaisir également,

        Lanadely

        Répondre
        • Très bonne décision 🙂
          Alexandre

          Répondre
          • Bonjour, me revoilà !

            J’ai une nouvelle question à vous poser ; étant donné que le Père Noël ait décidé d’augmenter son budget, j’hésite maintenant à choisir le Faure Magic Baker Excellence !
            En particulier parce que je vois par-ci par-là sur internet que les accessoires optionnels du Kitchenaid (comme la râpe, le tranchoir…), seraient compatibles avec le Faure, dont les propres accessoires sont actuellement introuvables.
            Étant donné que vous avez eu l’opportunité de les tester tous les deux, si vous les avez toujours en votre possession, j’aurais aimé savoir si vous pouviez me le confirmer ? Et à défaut, si vous ne possédez pas d’accessoires optionnels du Kitchenaid, si vous pouviez comparer à la vue les deux entrées d’accessoires optionnels sur les deux robots, pour voir si elles sont identiques ?

            Je vous remercie à nouveau.

            Lanadely

          • Bonjour,

            Désolé pour la réponse tardive, je n’ai pas été notifié du commentaire.

            Alors je ne sais pas du tout pour les accessoires du KitchenAid et je n’ai pas moyen de vérifier malheureusement car c’est un robot que j’ai testé à domicile.

            Bien cordialement,

            Alexandre

  • Bonjour,

    Je en sais pas quelle robot choisir dans la catégorie Bella de klarstein il y a le pico 2g, le rossa, le robusta, l’élégance…

    Je suis un peu perdue pouvais vous m’éclairer ?

    Merci beaucoup.

    Répondre
    • Bonjour,

      C’est souvent une question d’accessoires, de coloris … avec un parfois une modification au niveau de la puissance et de la capacité.
      Je n’ai malheureusement pas testé tous ces robots pour pouvoir vous aider plus.

      Bien cordialement,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonjour Alexandre,
    Je me lance dans la Pâtisserie et pour cela j’aimerais l’aide d’un robot patissier; après avoir consulté 1242 sites internet 18724 avis, 683 vidéos concernant des robots pâtissier, je suis certes un peu moins bête sur le sujet mais complètement perdue pour en choisir un
    J’ai évidemment pris bonne note de vos conseils et de vos expériences et le Klarstein me tente bien… cela dit j’aurais voulu savoir si par hasard vous aviez pu essayer le Domo DO1023KR et si oui qu’est ce que vous en pensez.
    Merci d’avance pour le temps que vous accorderez à ma demande. A très bientôt Teresa

    Répondre
  • Bonjour je voudrais acheter un robot pâtissier car je pâtisse souvent et je fais pas mal de pain. Auriez vous une marque ou un modèle à me conseiller en sachant que j’ai un budget de 180€ grand max. Bien cordialement

    Répondre
  • Nathalie Couturier
    3 février 2021 21 h 20 min

    Bonjour!
    Totalement débutante en pâtisserie, je souhaite acquérir mon 1er robot pâtissier afin de m’initier à cette pratique.
    Cela fait 3 jours que je regarde sans cesse tous les robots milieu de gamme du marché car un gros budget.
    Ma question : quelle marque me conseillez-vous entre Cookomix/Cheflee et Klarstein?
    Et pour ces 2 marques, un modèle en particulier à me proposer?
    Un grand merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour Nathalie,

      Merci pour votre commentaire.

      Votre budget, c’est vraiment ce qui va déterminer le choix du robot. À vrai dire, les robots d’entrée de gamme restent assez “fragiles” et ne pourront convenir qu’à un usage modéré et dans un but particulier (préparation légère).

      Généralement ils se valent un peu tous car de conception similaire (corps en plastique, moteur à courroie, etc…).

      Si vous me précisez votre budget, je pourrais peut-être vous aider plus précisément.

      Merci,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonsoir Alexandre,

    Je souhaiterais acheter mon premier robot patissier, j’aimerais faire des pâtes à pizza, gâteau, brioche et peut être essayer également de faire du pain.
    J’ai déjà regardé beaucoup de modèles mais je ne sais pas lequel choisir…Klarstein, Cookmii, Kenwood.
    Mon budget et entre 150 euros et 300 euros.
    Lequel me conseilleriez-vous ?

    Bonne soirée.
    Bien cordialement

    Répondre
    • Bonjour Christelle,

      Alors comme vous l’avez compris, les pâtes à pains, pizzas et brioches sont celles qui vont le plus solliciter votre robot.

      Du coup, il est assez difficile de trouver son bonheur dans de l’entrée de gamme. Il faudra trouver un robot avec un moteur à transmission directe, et idéalement un corps un métal (pour ce tarif ça peut être difficile).

      Je pense à ce modèle-ci par exemple : https://amzn.to/3lHH1JV

      Bonne recherche à vous,

      Alexandre

      Répondre
      • Bonjour Alexandre,

        Merci beaucoup pour votre réponse.
        Désolé de vous déranger à nouveau, j’ai une autre petite question.
        Qu’elle est la différence entre celui que vous m’avez écrit et le Kenwood Kmix 750?
        Lequel est le mieux, le moins bruyant etc…d’après vous?
        Les avez-vous testé tout les 2?

        Bonne journée !

        Répondre
        • Bonjour Christelle,

          Oui en effet j’ai testé les deux. Malheureusement difficile à dire car certains de mes souvenirs sont lointains.

          Mais ils se valent sensiblement en terme de performance et de bruit.

          Bonne journée à vous aussi,

          Alexandre

          Répondre
  • Bonjour,
    Tout d’abord merci pour vos articles et précieux conseils.
    Je recherche un robot pâtissier (pas trop cher) pour une utilisation hebdomadaire (brioche, pâte à tarte, pâte à pizza, ….)
    J’hésite entre le Moulinex q510110 ou le Klarstein Bella ? Ou autre modèle dans ces prix ? Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Sophie,

      Merci pour votre commentaire. Quel est votre budget maximal pour ce robot ?

      Bien cordialement,

      Alexandre

      Répondre
  • Bonsoir ! Je me lance dans le CAP patisserie en parallèle de mes études, on me conseille Kitchen Aid ou Kenwood mais Kitchen Aid est vraiment hors de prix ! Budget autour des 150/200€, je suis perdue parmi tous les robots et les différentes marques, que me conseillez vous ?

    Merci pour tout ce travail et vos avis bien utiles!

    Répondre
  • Bonjour vous parlez du robot klarstein bella mais pas du nouveau bella élégance il fait 1300w est il mieux que celui dont vous parlez ou c’est équivalent ? Je cherche un robot pas trop cher avec une transmission directe, celui dont je vous parle c’est marqué transmission spéciale mais je suppose que c’est transmission à courroie.

    Répondre
    • Bonjour Emy,

      Vous parlez bien de ce modèle-ci : https://amzn.to/3nUa67z ?

      Oui il est un peu mieux que le Bella premier du nom et un poil plus puissant. Après ça reste un moteur à courroie mais de nouvelle génération.

      Bien cordialement,

      Alexandre

      Répondre
      • Oui je parlais bien de celui ci, en regardant vos avis je pense que je vais prendre le h.koenig km124 mais s’il est plus cher, il est plus costaud et durera sur le long terme, sachant que je commence seulement à m’initier à la pâtisserie et j’aimerai aussi tenter de faire du pain donc je préfère prendre un robot assez puissant et à courroie directe comme vous le préconisez, après le seul point négatif sur celui ci c’est qu’il n’y a pas de poignée mais on peut facilement en mettre une. Au niveau du prix vous pensez qu’il peut baisser ? Savoir si j’attends un petit peu pour l’acheter.

        Répondre
        • En effet le H.Koenig (https://amzn.to/3FXgiBN) est mieux surtout pour ce que vous voulez faire (transmission directe, corps en métal…). Vous le garderez plus longtemps.

          Et au niveau du prix sincèrement, il ne me semble pas l’avoir vu moins cher qu’actuellement (il est même bien descendu déjà).

          Au plaisir,

          Alexandre

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.